Amazon : il commande une Nintendo Switch et reçoit des préservatifs !

Amazon s'est emmêlé les pinceaux lors du Black Friday 2019. Le géant de la vente en ligne a en effet envoyé des préservatifs, des brosses à dents ou des tambourins aux acheteurs d'une Nintendo Switch. Amazon a rapidement promis de rembourser les internautes lésés. 

amazon commande nintendo switch reçoit préservatifs

D'après nos confrères de The Mirror, de nombreux acheteurs britanniques ayant commandé une Nintendo Switch sur Amazon dans le cadre du Black Friday n'ont pas reçu leur console. A la place, ils ont reçu un paquet contenant des objets variés, voire incongrus.

Un internaute affirme ainsi avoir reçu une brosse à dent électrique. Un autre témoignage explique avoir réceptionné un tambourin. Parmi les objets envoyés par erreur, on trouve notamment un roman de genre fantastique, un pack de piles Duracell, un drap de lit, une tondeuse pour cheveux, de la pâtée pour chiens et du liquide vaisselle. Un jeune homme a même reçu une grosse boîte de 20 préservatifs de la marque Durex.

Sans surprise, les acheteurs concernés sont furieux. Ils sont en effet nombreux à avoir profité du Black Friday Amazon pour s'offrir la console à prix réduit. Il est désormais trop tard pour profiter d'une promotion. Pire : Amazon n'a apparement plus de Switch en stock. “Amazon propose de nous rembourser intégralement d'ici 30 jours” témoigne un internaute. “Nous n'aurons pas l'argent pour acheter une autre console à temps pour Noël… alors notre fils n'aura pas son cadeau de Noël” regrette une mère.

Lire également : Arnaque sur Amazon – il se fait facturer 360 euros pour un peigne acheté 3 euros

Amazon présente ses excuses

Un porte parole d'Amazon a rapidement réagi à l'article du Mirror. “Nous en sommes vraiment désolés et enquêtons sur ce qui s’est passé. Nous tendons la main à tous les clients qui ont eu un problème et nous ont mis au courant afin que nous puissions y remédier.Toute personne ayant eu un problème avec une commande peut contacter notre service clientèle pour obtenir de l'aide” assure le porte parole.

Pour l'heure, on ignore donc encore ce qui a bien pu se passer pour que des douzaines de clients soient privés de Nintendo Switch. Ce n'est pas la première fois qu'Amazon envoie un produit à la place d'un autre. En décembre 2018, un internaute belge a reçu un smartphone Archos à 59€ à la place de l'iPhone XS commandé.

Source : The Mirror


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !