Le Xiaomi Mi 10 aurait une grosse batterie de 4800 mAh

Le Xiaomi Mi 10 embarquerait une batterie d'une capacité de 4800 mAh. Sachant que le Mi 9 actuel dispose d'une batterie de 3300 mAh, c'est un véritable pas de géant que s'apprête à faire le constructeur si ces fuites se confirmaient. La version Pro quant à elle devrait aller encore plus loin.

Xiaomi
Xiaomi Mi 9

Le Xiaomi Mi 10 sera l'un des principaux challengers du Galaxy S11. À quelques semaines de sa présentation, nous n'en savons que très peu sur le successeur du Mi 9 si ce n'est qu'il embarquera le SoC Snapdragon 865 de Qualcomm, une information confirmée sans surprise par le constructeur au cours d'une conférence tenue début décembre. Maintenant, de nouveaux détails sur la capacité de la batterie du smartphone viennent de faire surface sur Weibo. D'après un leaker chinois très actif, le smartphone embarquerait une batterie d'une capacité de 4500 à 4800 mAh.

La fourchette est peu large pour retenir un chiffre précis, mais cette information reste néanmoins précieuse. Une batterie d'une capacité située dans cette tranche serait dans tous les cas beaucoup plus imposante que celle du Xiaomi Mi 9 qui pour rappel est de 3300 mAh. Sachant que le Mi 9 Pro dispose d'une batterie de 4000 mAh, on peut logiquement déduire que la version Pro du Mi 10 ira au delà des 5000 mAh à l'instar du Xiaomi Mi Note 10 Pro dont la batterie est d'une capacité de 5260 mAh.

Une autre information intéressante issue des dernières fuites est que la batterie du Xiaomi Mi 10 Pro regagnerait 100% d'autonomie en à peine 35 minutes grâce à une recharge rapide de 66W. Cette rumeur est confortée par un récent document de certification du smartphone mis en ligne par l'organisme chinois 3C. Le Mi 10 standard quant à lui ne bénéficierait que d'une recharge rapide de 30W. On sait par ailleurs que le constructeur travaille sur une recharge sans fil de 50W, une puissance record qui réduira considérablement la différence de temps de charge entre les chargeurs filaires et la prochaine génération de la recharge par induction. Mais les premiers smartphones à l'embarquer n'arriveront pas avant la seconde moitié de 2020.

Source : Gsmarena


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !