Galaxy Buds+ : voici la première prise en main vidéo
Les Galaxy Buds+, les nouveaux écouteurs sans fil de Samsung, se dévoilent dans une première vidéo de prise en main. Postée un informateur réputé, la séquence permet de découvrir dans les détails le design des nouveaux rivaux des AirPods d'Apple.
Ce 8 février 2020, Roland Quandt, célèbre journaliste allemand, a mis en ligne sur YouTube une vidéo de prise en main des Galaxy Buds+, les nouveaux écouteurs sans fil de Samsung. Sur son compte Twitter, l'homme explique être parvenu à commander les écouteurs en ligne sur le site d'un revendeur européen. Le journaliste ne précise pas le nom du site.
Lire également : Galaxy S20+ et S20 Ultra – Samsung va offrir des Galaxy Buds+ lors des précommandes
Une simple mise à jour des Galaxy Buds avec une meilleure autonomie
La vidéo confirme les éléments de la fiche technique apparus il y a quelques jours. Comme prévu, les Buds+ s'imposent comme une timide évolution de la première génération. “C'est une mise à niveau décente par rapport à la première génération” tempère Roland Quandt sur Twitter. Samsung a d'ailleurs fait l'impasse sur la fonction de réduction de bruit active (ANC). A la place, Samsung a simplement ajouté une fonctionnalité appelée “ambient sound”. Ce mode permet aux utilisateurs de mieux distinguer les bruits aux alentours.
Du reste, le constructeur sud-coréen a aussi amélioré l'autonomie de ses écouteurs sans fil. “Il reste 54% de batterie après environ 3,5h de musique” témoigne le journaliste. Pour atteindre une autonomie théorique de 11 heures, Samsung a placé une batterie de 85 mAh dans chaque écouteur. De plus, grâce au socle doté d'une batterie de 270 mAh, le constructeur promet une autonomie allant jusqu'à 22 heures.
Selon Roland Quandt, Samsung va commercialiser les Galaxy Buds+ au prix de 169 euros sur le marché européen, en hausse de 20 euros par rapport aux premiers Buds (149 euros). Pour rappel, nous en saurons plus sur les nouveaux écouteurs de Samsung ce 11 février lors de la conférence Unpacked.