Google met à jour les Pixels pour corriger des bugs et améliorer la qualité des photos

Google déploie une mise à jour de sécurité destinée à ses Pixel, depuis le Pixel 2 jusqu’au Pixel 4, sans oublier les versions XL. Elle corrige de nombreux problèmes et améliore certaines applications. Appareil photo, reconnaissance faciale, lecture de vidéo et qualité audio font partie des principaux bénéficiaires.

Google Pixel 4 Face Unlock

Outre le fait de développer Android et d’améliorer l’expérience globale du système d’exploitation, Google investit également dans la maintenance de ses propres terminaux. Il faut dire que les Pixel sont censés délivrer l’expérience Android « ultime ». Il est donc important que cette vitrine technologique soit la moins sujette aux bugs. D’où la publication régulière de patchs dédiés aux Pixel. Et le dernier a justement été délivré cette semaine, en marge de la mise à jour Feature Drop.

Lire aussi : Pixel 4 et 4 XL : une mise à jour améliore la reconnaissance faciale, découvrez toutes les nouveautés !

Ce patch s’adresse à tous les possesseurs d’un Pixel à partir du Pixel 2 jusqu’au Pixel 4, en passant par les Pixel 3 et 3a (sans oublier les versions XL respectives). Il corrige quelques bugs concernant l’audio, la vidéo, la photo, l’interface, la connectivité et la reconnaissance faciale. Autant dire qu’il serait dommage de passer à côté. Le patch met également à jour le Kernel d’Android. La version est différente en fonction de la génération du Pixel.

La qualité de l'application photo améliorée

Les améliorations les plus importantes concernent la photo. Le patch corrige quelques problèmes sur la balance des blancs qui est incorrecte dans certaines situations. L’autofocus à détection de phase a été amélioré (mais Google ne précise pas si cette amélioration concerne la vitesse d’exécution ou la finesse du réglage). Et un bug a été supprimé. Celui-ci bloquait parfois l’application quand le mode vidéo était activé. Côté audio, le patch améliore le rendu sonore du haut-parleur du Pixel 4. Il réduit également les interférences statiques lors d’une prise de vue vidéo.

Lire aussi : Google Pixel et Pixel XL : la mise à jour Android de décembre est la dernière

Côté reconnaissance faciale, le patch corrige un bug qui bloquait l’écran après un déverrouillage. Pour Motion Sense du Pixel 4, Google a amélioré la notification qui confirme la prise en compte d’une commande gestuelle. Côté vidéo, la lecture de vidéo au format 4K a été améliorée, ainsi que les problèmes de blocage du téléphone quand une vidéo est lue dans une application tierce sous certaines conditions. Notez aussi que Google a profité de ce patch pour améliorer la stabilité des connexions WiFi et Bluetooth. La liste complète des changements est accessible à partir de l’écran de mise à jour du système.

Source : 9to5Google


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !