Amazon France prolonge la fermeture des entrepôts jusqu’au 18 mai 2020

Mise à jour du 13 mai à 10H35

Amazon France a finalement décidé de prolonger la fermeture de ses entrepôts. “Amazon informe du projet de prolongation de la suspension temporaire d’activité de ses centres de distribution en France jusqu’au 18 mai inclus” annonce Amazon dans un communiqué. C'est déjà la quatrième fois que la période de fermeture est prolongée. “Il sera alors demandé aux collaborateurs d’Amazon de rester chez eux jusqu’à cette date – percevant leur plein salaire” précise la firme américaine.


Amazon va finalement rouvrir ses centres de distribution en France ce jeudi 14 mai 2020. Après un mois d'inactivité, les entrepôts français du groupe s'apprêtent à reprendre le travail. Avec un peu de retard sur ses concurrents, Amazon va donc pouvoir tirer profit du succès du commerce en ligne suite à la fermeture des boutiques physiques.

amazon rouvrir portes 15 mai

Après avoir prolongé à trois reprises la fermeture de ses centres, Amazon France s'apprête enfin à reprendre le cours normal de ses activités. D'ici quelques jours, les délais de livraison de colis devraient donc revenir à la normale. Pour l'heure, les commandes sont honorées par les autres entrepôts européens d'Amazon. Les délais de livraison sont donc plus long qu'à l'accoutumée, y compris pour les abonnés Amazon Prime.

Pour rappel, Amazon avait préféré fermer ses entrepôts français suite à une décision du tribunal de justice de Nanterre. Saisie par les syndicats, la justice avait interdit à Amazon de vendre des PC, smartphones et tous les produits non essentiels pendant le confinement. En cas d'infraction, le géant américain risque une amende s'élevant de 100000 euros. Estimant ce jugement impossible à respecter, Amazon France a fermé ses portes le 15 avril dernier.

Sur le même sujet : un nouvel employé Amazon contaminé par le coronavirus est mort

Déconfinement oblige, Amazon a finalement décidé de rouvrir ses portes en France. La firme de Jeff Bezos n'est en effet plus contrainte de se focaliser sur les produits de première nécessité. De plus, les centres de distribution ont été aménagés afin de pouvoir respecter les mesures de distanciation sociale contre le Covid-19.

Comme Fnac, Veepee ou encore Cdiscount, Amazon va maintenant pouvoir profiter pleinement de l'engouement des français pour le commerce en ligne. Depuis l'arrivée de l'épidémie, le secteur de l'e-commerce a séduit plus de 2,5 millions de nouveaux clients en France, rapporte une étude de Kantar. De nombreux français se sont notamment tournés vers Internet pour acheter des denrées alimentaires et éviter de se rendre dans les supermarchés.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !