Google Photos vous permet désormais de cacher les photos de vos exs
L'application Google Photos vient d'être mise à jour avec une nouvelle fonctionnalité très intéressante qui va vous permettre de masquer les photos de personnes que vous ne souhaitez plus voir.
Durant la nuit, Google annonçait la mise à jour de deux de ses applications. La première, Snapseed qui va enfin pouvoir prendre en charge les images au format RAW. Format de sortie non compressé désormais proposé par quelques smartphones. Images que vous allez désormais pouvoir retoucher, à partir de votre mobile, sans avoir besoin de passer par un PC.
Mais ce n'est pas tout car Google Photos que nous avions testé à sa sortie fait également l'objet d'une mise à jour, plus conséquente avec notamment une fonctionnalité qui vous permettra de masquer les photos sur lesquelles figurent des personnes que vous n'avez plus envie de voir, comme vos exs par exemple. Grâce à cette option, vous n'aurez pas besoin de les supprimer mais elles n'apparaîtront tout simplement plus dans les montages et animations proposés par l'assistant ou dans l'option « Redécouvrir cette journée ».
Une nouveauté intéressante qui ne sera d'ailleurs pas la seule puisqu'une autre nouveauté toute aussi intéressante sera également proposée par le biais de cette mise à jour. Ainsi, en scannant un visage dans une photo, l'application sera en mesure de regrouper toutes les images correspondantes. Une meilleure organisation des images qui pourront ainsi être classées par personnes. Fonctionnalités qui nécessiterons d'activer la reconnaissance des visages au sein de Google Photos, à l'aide de notre tutoriel car cette option n'est officiellement pas disponible en Europe.
Enfin, plus globalement, les performances générales de l'application ont encore été améliorées. La version 1.8 de Google Photos est actuellement en cours de déploiement dans plusieurs pays mais toujours pas en France. Ceci dit, il est possible de télécharger le fichier APK sur ce lien. Pensez à autoriser les téléchargements d'applications provenant de sources externes dans les paramètres de votre téléphone.