Xiaomi Mi 10 Ultra : un leaker risque 1 million de dollars pour avoir diffusé l’unboxing avant l’heure
Le Xiaomi Mi 10 Ultra a été victime d'une fuite colossale quelques heures seulement avant son officialisation. Un leaker dont l'identité est pour l'heure inconnue a publié sur le Net un unboxing complet du Xiaomi Mi 10 Ultra. Le constructeur est furieux et compte bien porter plainte et exige une compensation financière qui pourrait s'élever à un million de dollars.
C'est une fuite plutôt exceptionnelle dont a été victime Xiaomi ce mardi matin. Tandis que le Mi 10 Ultra a été dévoilé officiellement à l'heure où nous écrivons ces lignes, le dernier smartphone haut de gamme a déjà fait l'objet d'un unboxing vidéo complet. En effet, un leaker inconnu pour l'heure a publié une longue prise en main de 6 minutes, durant laquelle il revient sur les principales caractéristiques de l'appareil, ainsi que sur les accessoires contenus dans la boite.
Sans surprise, Xiaomi est furieux et s'apprête à porter plainte pour violation des accords de non-divulgation. D'après le leaker réputé IceUniverse, le constructeur réclame une compensation financière qui pourrait s'élever à un million de dollars ! D'autres bruits de couloir évoquent plutôt une somme de 100 000 dollars.
Dans les deux cas, il s'agit d'une lourde amende et elle pourrait bien faire regretter son geste au leaker/media qui se cache derrière cette fuite. La vidéo a été publiée ce matin sur YouTube et a depuis été retirée. Cependant, Internet étant Internet, elle a rapidement fait le tour de la toile et il est possible de la retrouver sur d'autres chaînes.
A media leaked the unboxing video of Mi 10 Ultra in advance, which violated the non-disclosure agreement. According to the regulations, it will compensate Xiaomi with 1 million US dollars.
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) August 11, 2020
À lire également : Xiaomi présente le Mi 10 Lite 5G, un smartphone 5G ultra complet à moins de 400 euros
Les fuites, la nouvelle angoisse des constructeurs
Comme le soulèvent nos confrères de GizChina, ce genre de fuites massives est déjà arrivé. On se souvient par exemple de la fuite du test complet du Pixel 4a publié en mai 2020, soit plusieurs semaine avant le lancement de l'appareil. Quoi qu'il en soit, il est toujours compliqué d'évaluer les pertes financières liées à ces “problèmes de plomberie”.
Pour rappel, une fuite récente a également révélé la présence d'un monstrueux zoom numérique 120x sur le Xiaomi Mi 10 Ultra. Ainsi, nous avons pu découvrir que le bloc photo de l'appareil embarque quatre capteurs, dont un capteur équipé d'un téléobjectif périscopique souligné de la mention 120x.
Source : Gizchina