Redmi Note 9 : certains appareils photo ont un défaut de fabrication, Xiaomi remplace les unités défaillantes
Les Redmi Note 9, Note 9S et Note 9 Pro souffrent d'un défaut de fabrication. D'après les témoignages de plusieurs utilisateurs, de la poussière est susceptible de s'infiltrer au sein de certains appareils photo. Conscient du problème, Xiaomi propose de remplacer les unités concernées.
Sur le forum officiel de Xiaomi, de nombreux propriétaires d'un Redmi Note 9, Note 9S et Note 9 Pro se plaignent d'un problème de conception de l'appareil photo, rapportent nos confrères de PiunikaWeb. Photos à l'appui, ils assurent que des particules de poussière se sont infiltrées dans l'objectif de l'appareil photo. Le bloc photo n'est apparemment pas suffisamment étanche pour empêcher la poussière de s'infiltrer. Evidemment, ce défaut influe rapidement sur la qualité des photos.
Sur le même sujet : Redmi Note 9 vs Note 9 Pro vs Note 9S – quel smartphone Xiaomi choisir ?
Xiaomi admet une défaillance de ses contrôles de qualité
Il y a quelques semaines, Alvin Tse, responsable Xiaomi en Malaisie, affirmait qu'un faible pourcentage de smartphones vendus était concerné. “Pour l'instant, seul un faible nombre de cas a été signalé, mais nous avons demandé à l'usine de renforcer davantage le contrôle. Nos services client sont disponibles pour aider les rares personnes confrontées à ce problème” rassurait Alvin Tse dans une publication sur Twitter. Il s'agit donc d'un problème de fabrication survenu lors de l'assemblage à l'usine.
Depuis, de nombreux autres témoignages sont venus s'accumuler sur le forum officiel de la marque. En réaction, un modérateur Xiaomi a annoncé la mise en place d'un programme de remplacement destiné aux usagers lésés. “Veuillez demander un remplacement. J'ai vu quelques utilisateurs rapporter le même soucis- il semble qu'il y ait un problème avec les contrôles de qualité. Il peut y avoir un espace dans le module de caméra. Je vous suggère de contacter votre revendeur pour obtenir un remplacement” explique le modérateur.
Selon lui, une partie des smartphones produits a échappé aux contrôles de qualité réalisés par le constructeur. Avez-vous remarqué la même chose sur votre Redmi Note 9, Note 9S ou votre Note 9 Pro ? Avez-vous rencontré le problème de poussière sur un autre smartphone de la marque ? On attend votre témoignage dans les commentaires ci-dessous.
Source : PiunikaWeb