Rufus Cuff : une mini tablette de 3,2 pouces qui se porte au poignet

Pourquoi s'offrir une smartphone quand on peut avoir au poignet une mini tablette tactile de 3,2 pouces qui permet de faire presque tout ce qu'on fait déjà avec un smartphone ? C'est sans doute dans cette optique qu'est né le Rufus Cuff.

Équipé d'un écran de 3,2 pouces, le Rufus Cuff n'est ni un smartphone, ni une montre connectée ni un bracelet connecté. Il ne rentre d'ailleurs dans aucune catégorie de produit connue, raison pour laquelle nous avons décidé d'employer le terme mini tablette. Il ne possède pas de modem cellulaire, en revanche, il propose une connectivité Wifi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.0 et 8 à 64 Go de stockage.

Rufus Cuff
Le Rufus XCuff, un “bracelet tablette”.

Comme tout objet connecté qui se respecte, le Rufus Cuff peut être appairé à votre smartphone Android (ou même à un iPhone) grâce au Bluetooth. En outre, il s'équipe également d'une puce GPS, d'un accéléromètre, d'un gyroscope et d'une batterie de 1175 mAh. Un appareil finalement très autonome une fois raccordé à un réseau wifi. Ses performances sont assurées par un processeur Texas Instruments.

En termes de fonctionnalités, il propose des appels vocaux et vidéo (via sa caméra frontale) soit une fois appairé à votre smartphone, soit en Wifi, l'envoi et la réception de messages, du surf web, le suivi de l'activité physique de l'utilisateur, un lecteur de musique et en plus, il est étanche. Un produit qui se veut donc tout terrain.

On notera également que le Rufus Cuff tourne sous une version modifiée d'Android KitKat via une interface fortement personnalisée mais ne propose pas encore d'accès au Google Play Store, n'ayant pas encore obtenu sa certification. Actuellement, le produit est proposé en précommande au prix de 249 dollars en version 8 Go sur Indiegogo. Il atteindra ensuite un prix final de 399 dollars. On est bien d'accord, à ce prix là, on peut déjà s'offrir un très bon smartphone.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !