L’Apple Watch a permis de retrouver une femme victime d’enlèvement

L'Apple Watch a permis de retrouver une femme disparue aux Etats-Unis. Kidnappée par son ancien compagnon, la jeune femme a rapidement été localisée grâce à sa montre connectée. La police américaine s'est appuyée sur le GPS de la smartwatch pour retrouver la trace du ravisseur et de sa victime. 

Apple Watch

Nos confrères d'Apple Insider relaient un rapport de News 4 San Antonio, une chaîne locale du Texas (Etats-Unis). D'après le média, une jeune femme a été enlevée par un individu du nom d'Adalberto Longoria le 16 décembre dernier. Il s'agirait visiblement d'une dispute qui a mal tourné.

D'après le témoignage de la fille de la victime, Adalberto Longoria se disputait violemment avec sa mère sur le parking extérieur d'un lot d'appartements. La jeune femme demandait à ce que Longoria, son ex-compagnon, lui rende les affaires stockées dans son camion. En réaction, l'homme a enfermé la victime à l'arrière de son camion avant de démarrer en trombe.

Sur le même sujet : L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Une Apple Watch a aidé la police lors d'un kidnapping

Avant de démarrer, Longoria a pris soin de s'emparer de l'iPhone de son ancienne compagne. Mais grâce à l'Apple Watch restée à son poignet, la jeune femme a réussi à appeler sa fille. Elle a rapidement contacté les forces de police de San Antonio. Afin de faire taire sa victime, le ravisseur a freiné et négocié des virages brusquement à plusieurs reprises. Une fois sur place, la police s'est servie du GPS intégré à l'Apple Watch pour localiser l'emplacement de la jeune femme enlevée. Le rapport de News 4 San Antonio ne précise pas comment les forces de l'ordre s'y sont pris. Selon Apple Insider, les officiers auraient pu utiliser deux méthodes.

Tout d'abord, il est possible de localiser un produit Apple (iPhone, Mac, Apple Watch, AirPods) en se rendant dans l'application Localiser, intégrée par défaut à iOS/Mac OS/ iPad OS. Pour retrouver l'Apple Watch de la victime, il aurait donc suffit de se connecter à son iPad ou son Mac. Deuxièmement, Apple Insider rappelle que la police peut envoyer un ping aux appareils cellulaires afin de “trianguler la position d'un utilisateur entre les tours cellulaires”. Heureusement, la victime portait une Apple Watch équipée d'une connexion cellulaire, capable de se connecter à un réseau mobile sans iPhone.

Quoi qu'il en soit, les gardiens de la paix ont finalement retrouvé la femme kidnappé sur le parking d'un hôtel. Après avoir roulé plusieurs heures, Longoria avait fini par la déposer et prendre la fuite. Après de semaines de cavale, il a été appréhendé par les forces de police ce 20 janvier 2021.

Source : Apple Insider


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !