Cyberpunk 2077 : les mods peuvent infecter votre PC avec des virus, prévient CD Projekt
Un nouveau bug touche Cyberpunk 2077 – ou plus précisément ses mods. CD Projekt explique que ces additions peuvent exploiter une faille qui leur permet d'exécuter, au travers de ces mods, du code arbitraire sur votre PC. Infectant potentiellement votre ordinateur avec des virus. Un patch est en préparation.
CD Projekt Red annonce dans un tweet la découverte d'une faille de sécurité autour du système de mods du jeu Cyberpunk 2077. L'éditeur explique : “Si vous avez l'intention d'utiliser des mods/enregistrements personnalisés sur PC, faites attention. Nous avons appris la présence d'une vulnérabilité dans les fichiers DLL externes que le jeu utilise qui peuvent être utilisées pour exécuter du code sur PC”.
Peu de temps après une sortie que nous nous contenterons de décrire comme chaotique, les joueurs ont réussi à mettre au point leurs tout premiers mods, sans l'aide de CD Projekt Red. Le premier à avoir vu le jour est un mod 3e personne qui manque cruellement à Cyberpunk 2077 (voir vidéo en fin d'article). Les joueurs sont en effet invités à personnaliser en profondeur le look de leur personnage.
Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red assure qu'un nouveau patch sera bientôt disponible
Mais tout le jeu est à la première personne, ce qui signifie que vous ne voyez votre personnage que dans les miroirs et dans les reflets. Peu de temps après ce premier mod, CD Projekt a mis en ligne une suite d'outils pour faciliter les modifications du jeu. Avec déjà quelques premiers problèmes, essentiellement liés à la créativité sans limite des joueurs.
CD Projekt a en effet dû bloquer un mod qui permettait au joueurs d'avoir des relations sexuelles avec Keanu Reeves. Malgré la présence de ce nouveau bug, il est inutile de paniquer, surtout si les mods que vous utilisez sont conçus par des développeurs de confiance. Le cas échéant, si vous ne faites pas confiance à l'éditeur d'un mod, c'est sans doute le moment de le désinstaller et de faire une recherche de virus sur votre ordinateur.
CD Projekt Red ajoute que “le problème sera adressé au plus vite” dans une mise à jour. “Pour l'instant, veuillez éviter d'utiliser des fichiers en provenance de sources inconnues”, conclut l'éditeur.
If you plan to use @CyberpunkGame mods/custom saves on PC, use caution. We've been made aware of a vulnerability in external DLL files the game uses which can be used to execute code on PCs. Issue will be fixed ASAP. For now, please refrain from using files from unknown sources.
— CD PROJEKT RED CS (@CDPRED_Support) February 2, 2021