LG Rollable : la firme liquide ses stocks en vendant le smartphone enroulable à ses employés
LG Mobile a décidé de céder les smartphones que la firme n'a pas encore eu le temps de lancer à ses employés coréens à prix cassé. Selon une fuite, les modèles concernés incluent le LG Rainbow/Velvet 2 ainsi que le très attendu LG Rollable. Il est dès lors probable que l'on pourra découvrir plus en détail le premier smartphone enroulable du marché dans les prochaines semaines, sur YouTube.
Vous le savez, LG Mobile cesse totalement ses opérations. La division de LG en charge des smartphone avait pourtant une poignée de modèles innovants qui étaient quasiment sur le point de sortir. Plutôt que de détruire les stocks la firme a donc décidé de céder ces appareils aux employés LG coréens qui le désirent, à prix cassé.
Les modèles de smartphones concernés incluent, selon une fuite, le LG Velvet 2 Pro (aussi connu sous le nom LG Rainbow) et le tout premier smartphone enroulable du marché dont nous vous parlions encore récemment, le LG Rollable.
LG cède tous ses smartphones qui étaient sur le point de sortir
Le LG Rainbow/Velvet 2 Pro devait être le dernier vrai flagship de la marque. Il améliore les fondamentaux du précédent modèle. 3000 unités seront proposés aux employés dans la limite de deux unités par personne, pour un prix cassé autour de 170 euros. LG interdit strictement la revente de ces unités et explique que les réparations matérielles seront prises en charge pendant six moins seulement, dans la limite des stocks de pièces de rechange disponibles.
Par ailleurs, contrairement aux modèles en vente avant la fermeture de la division, il n'y aura aucune mise à jour système ou mise à jour de sécurité tout au long de la durée de vie de ces appareils. L'autre modèle que LG proposerait à ses employés fait néanmoins beaucoup plus rêver. Quelques mois avant l'annonce de la fermeture de LG Mobile, on apprenait en effet que la firme était sur le point de lancer le premier smartphone à écran enroulable du marché, le LG Rollable.
L'appareil était quasiment prêt à être commercialisé lorsque la fermeture a été décidée. La firme a même teasé le smartphone en marge du CES 2021.On a moins de détails sur ce modèle, notamment le nombre d'unités qui seront en circulation, ou le prix de vente fixé par LG.
Lire également : CES 2021 – LG lance ses nouveautés avec une influenceuse 100% virtuelle
Néanmoins, la présence de ce modèle dans cette vente est l'assurance que l'on verra très prochainement des vidéos qui détaillent le fonctionnement du smartphone, ses forces, et ses éventuelles faiblesses matérielles, structurelles ou logicielles. Lancer de nouvelles catégories d'appareils est loin d'être simple et il est toujours intéressant de voir comment un constructeur tel que LG a abordé le problème.
Slidable (Rollable) for phones pic.twitter.com/BfjggbAcL1
— Tron ❂ (@FrontTron) May 17, 2021