Windows 11 : 3 indices montrent que Microsoft est sur le point de lancer le successeur de Windows 10

Le 24 juin 2021, Microsoft dévoilera le “prochain Windows”. Mais s'agit-il d'une simple mise à jour de Windows 10, ou plutôt d'une nouvelle édition du système d'exploitation ? À l'heure actuelle, la deuxième hypothèse est la plus probable. Quelques indices présents dans le tweet diffusé par Microsoft laissent supposer que l'événement en question serait centré sur Windows 11.

Windows 11

Pas plus tard qu'hier, nous apprenions que Microsoft lançait des invitations pour un événement consacré à Windows. Il y avait bien longtemps que le géant de Redmond n'avait pas organisé d'événement dédié à son système d'exploitation. Si l'on pouvait s'attendre à la présentation d'une mise à jour classique de Windows 10, comme on y a droit deux fois par an, il semble que Microsoft ait en réalité d'autres plans.

Car en y regardant de plus près, il se pourrait bien que Microsoft dévoile en réalité Windows 11. C'est du moins ce que laisse supposer la très courte animation que l'éditeur a joint à son invitation du 24 juin 2021.

Microsoft serait sur le point d'annoncer Windows 11

Il y a quelques jours, le PDG de Microsoft Satya Nadella expliquait en effet que l'entreprise allait bientôt présenter “l'une des mises à jour les plus importantes de Windows de la dernière décennie”. Connue sous le nom de code de “Sun Valley“, cette update se veut une mise à jour de Windows 10. En théorie, tout du moins.

Comme l'ont remarqué nos confrères de The Verge, l'animation ci-dessous laisse envisager un nouveau logo de Windows, visible dans le reflet du bas. Un nouveau logo Windows ? Cela ne s'était pas produit depuis la sortie de Windows 10 et c'est justement à l'occasion de la sortie d'une version de l'OS que Microsoft en profite pour rafraîchir son logo.

En outre, et c'est peut-être l'élément le plus pertinent, plutôt que d'être constitué de 4 polygones, le logo est constitué de deux barres qui forment le chiffre 11. Enfin, dernier indice : l'événement aura lieu à 11 heures du matin (17 heures en France), un horaire très inhabituel pour Microsoft.

Depuis le lancement de Windows 10 en 2015, Microsoft n'a guère organisé d'autres événements liés spécifiquement à son système d'exploitation. Certes, il est toujours question de Windows lors des Microsoft Build, mais il y a bien longtemps que l'OS ne connaît plus de révolution majeure. Dès la sortie de Windows 10, Microsoft avait de toute façon prévenu ses utilisateurs : Windows 10 constitue l'ultime version de l'OS malgré toutes les mises à jour, majeures ou mineures, qui l'accompagnent depuis sa sortie.

Si Microsoft en vient à organiser un événement focalisé sur Windows, on peut raisonnablement s'attendre à une annonce importante. Dès lors, il se pourrait bien que l'éditeur de Redmond soit revenu sur sa décision et nous présente un Windows 11 flambant neuf, plutôt qu'une mise à jour standard de Windows 10. Windows dans le Cloud, fusion entre Windows 10 et Windows 10x, nouvelle version encore plus inattendue… ? Toutes les spéculations sont permises. Quoi qu'il en soit, rendez-vous dans 3 semaines pour en savoir davantage. À moins que d'autres informations fuitent d'ici là ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !