Un fan de Star Wars crée un vrai sabre laser, fonctionnel mais très dangereux !

Avis à tous les geeks et fans de Star Wars, un homme vient de fabriquer un vrai sabre laser fonctionnel, capable de brûler des objets ! Oui, c'est très dangereux et on vous déconseille de le faire, mais en vidéo c'est assez cool à voir et il faut avouer que ce fan s'est donné du mal.

vrai sabre laser star wars

Le premier excellent point est que le sabre ressemble vraiment à celui du film, du moins pour ce qui est du manche. Le laser est en fait composé d'une flamme. Je vous l'accorde, le rendu n'est pas parfait, mais c'est un des sabres les plus réalistes et fonctionnels que l'on puisse proposer pour l'instant, en attendant que les technologies de Star Wars deviennent réalité.

Pour se faire, il a utilisé un cocktail de méthanol et d'acétone comme carburant, ainsi que du butane comme gaz propulseur afin de propulser la flamme. Un allumeur nichrome permet de créer la combustion initiale. Visuellement, le problème de cette solution est que la flamme ne reste pas de la même taille tout le temps et connaît d'importantes variations. Le gaz est bleu, rappelant les sabres laser d'Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, son usage se limite à faire éclater des ballons avec des têtes de Stormtrooper et brûler la photo de Jar Jar Binks. On est assez loin de traverser des portes blindées sur le vaisseau de la fédération du commerce, mais c'est un début ! On voit bien que le sabre est à manier avec précaution et que son inventeur n'en est pas à faire des chorégraphies (il doit tenir à la vie).

Un combat avec deux de ces armes finirait avant d'avoir commencé dans une exposition des deux sabres. On salut tout de même le travail de ce fan de Star Wars qui avec beaucoup de patience, d'imagination, une imprimante 3D et des produits inflammables s'est fabriqué un joli jouet, à ne pas mettre entre toutes les mains.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !