CES 2016 : Samsung dévoile un SSD ultra rapide et compatible Android
Toujours dans le cadre du CES 2016, Samsung vient de présenter son dernier SSD. Un nouveau support de stockage rapide et performant et surtout compatible avec les dernières générations de smartphones et tablettes Android, le Samsung SSD T3.
Non content de faire de très bons smartphones, Samsung propose également de nombreuses solutions de stockage et son dernier SSD ne devrait pas vous décevoir. Attendu pour le mois de février aux USA et un peu plus tard sur l'ensemble des marchés en version 250 Go, 500 Go, 1 To et 2 To, le SSD T3 s'équipe d'un port USB 3.1 et il est en mesure d'offrir une vitesse de lecture et d'écriture séquentielle de 450 MB/s. Il est donc quatre fois plus rapide qu'un disque dur externe traditionnel.
Un produit dont on retiendra non seulement les performances mais également la compatibilité qui reste très étendue. Il est non seulement compatible avec les PC et les Mac mais également les smartphones et tablettes sous l'OS de Google à partir d'Android 4.4 KitKat. En outre, il s'équipe d'un processus de sécurisation des données compatible avec les trois OS par chiffrement AES 256-bit. En résumé, même si par malheur, il devait tomber entre de mauvaises mains, les données stockées seraient inaccessibles.
L'autre avantage de ce nouveau SSD, c'est qu'il permet d'accéder à ses données aussi bien à partir de son PC que de son smartphone Android mais également de lire ses fichiers multimédias sur l'ensemble des écrans de la maison. En outre, il utilise le système de fichiers exFAT qui reste un des plus répandus pour une expérience utilisateur encore plus transparente.
Léger et compact, il pèse à peine 50 grammes. Résistant, il peut supporter jusqu'à 1500 grammes de force ainsi que les chutes jusqu'à 2 mètres de hauteur. Il dispose également d'un système anti-surchauffe et est même garanti trois ans.