Le Nothing Phone 2 ne sortira pas tout de suite, le constructeur veut améliorer son premier smartphone

Vous espériez un Nothing Phone 2 ? Ce ne sera pas pour 2023, selon les dires de Carl Pei, PDG de la firme. Sur Twitter, ce dernier a annoncé que l’année prochaine sera consacrée à l’amélioration du modèle actuel, notamment au niveau software. On attend justement l’arrivée d’Android 13 sur le smartphone dans les mois à venir.

Nothing Phone 1

À sa sortie, le Nothing Phone (1) a pris tout le monde de court. Malgré son prix le plaçant parmi les smartphones milieu de gamme et quelques inquiétudes concernant son firmware et ses étranges LEDs arrière, le premier téléphone de la marque a convaincu les foules — de notre côté, nous avons également été séduits. Ceci étant dit, difficile d’ignorer les nombreux soucis techniques qui ont accompagné la sortie de ce dernier.

Si la chose n’a rien d’inhabituel pour le lancement d’un nouveau produit, il est rare que celle-ci entraîne des retards dans le planning de production des constructions. C’est pourtant bien ce qui semble s’être passé pour Nothing. Alors que l’on pouvait s’attendre à un Nothing Phone 2 pour 2023, selon la tradition des grands constructeurs de smarphone, Carl Pei, fondateur et PDG de la firme, a annoncé que cela ne sera pas le cas.

Sur le même sujet — Nothing Phone 1 : problèmes techniques, délais de livraison interminables, le lancement tourne au fiasco

Il n’y aura pas de Nothing Phone 2 en 2023

« Phone (2) ne sera pas lancé de sitôt. Nous préférons faire les choses de la bonne manière, et nous ne produirons pas des dizaines de produits par an comme beaucoup d’autres », écrit ainsi Carl Pei sur Twitter, ne manquant pas l’occasion de lancer un petit tacle au reste de la concurrence. « Phone (1) est notre priorité numéro 1. Nous préparons quelque chose de vraiment génial du côté logiciel, Android 13 et au-delà », ajoute-t-il.

Carl Pei confirme ainsi qu’Android 13 arrivera sur les Nothing Phone (1) dans les prochains mois, sans pour autant s’avancer en donnant une date précise. Du reste, difficile de prévoir quelles améliorations arriveront sur le smartphone en 2023. Il est possible que le constructeur s’appuie sur les critiques reçues au lancement, notamment au niveau de la qualité sonore ou encore du manque de luminosité de l’écran.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !