Poco X5 Pro : design, fiche technique, on sait tout du prochain smartphone abordable de Xiaomi
Poco s’apprête à lancer d’ici les prochains jours un nouveau smartphone abordable, le X5 Pro. Alors que ce dernier n’a toujours pas officiellement été présenté, l’appareil a déjà fait l’objet d’un déballage et d’une prise en main.
Depuis la sortie des Redmi Note 12 en Chine, puis en Inde, nous avions déjà une bonne idée de la fiche technique que l’on pouvait attendre des prochains smartphones Poco, puisqu’il s’agira essentiellement de versions renommées des nouveaux Redmi. Ainsi, les caractéristiques techniques du Poco X5 Pro étaient déjà connues, mais celles-ci viennent déjà d’être confirmées.
En effet, un leaker du nom de @JAOLtech sur Twitter a déjà pu mettre la main sur un exemplaire du Poco X5 Pro, et n’a pas hésité à tout dévoiler sur les réseaux sociaux. En plus de clichés de la boîte sous toutes ses coutures, l’internaute a également partagé des photos du smartphone lui-même, ainsi que sa fiche technique complète.
Quelle fiche technique pour le Poco X5 Pro ?
Comme on s’y attendait, le Poco X5 Pro est propulsé par une puce Snapdragon 778G de Qualcomm, comme bon nombre de smartphones de milieu de gamme des années précédentes. Le smartphone est équipé d’un écran FHD+ 120 Hz AMOLED de 6,67 pouces.
Au niveau de l’autonomie, on a le droit à une batterie de 5000 mAh compatible avec la recharge rapide filaire 67 W. Dans ce segment de prix, la recharge sans fil n’est évidemment pas encore de la partie. Enfin, côté photo, on retrouve un capteur principal Samsung ISOCELL HM2 de 108 MP, un capteur ultra grand-angle de 8 MP ainsi qu’un capteur macro de 2 MP.
Avec son Poco X5 Pro, Xiaomi s’apprête donc à nous livrer un appareil assez sage, qui ne prend pas beaucoup de risques. La plupart des composants ne sont pas très récents, mais l’ensemble nous donne tout de même un smartphone assez intéressant, si ce dernier n’est pas trop cher. On s’attend ainsi à ce que l’effort soit orienté autour du tarif, qui pourrait être comme d’habitude assez agressif. Xiaomi ayant déjà commencé à teaser son smartphone sur les réseaux sociaux, on s’attend à ce qu’il arrive sur le marché d’ici les prochains jours.