Windows 11 ajoute de nouveaux widgets pour Spotify et des alertes dans le menu Démarrer

Cette semaine, les membres Insider inscrits sur le canal Dev ont reçu la build de 25 290. Comme à son habitude, la mise à jour apporte quelques petites nouveautés, qui confirment le chemin emprunté par Microsoft ces derniers mois. Traduction : des widgets en plus et un menu Démarrer plus complet.

windows 11 widget spotify
Crédits : Microsoft

Si vous aimez les widgets, Windows 11 vous fait de nombreux cadeaux ces derniers temps. Depuis l’année dernière, Microsoft met en effet le paquet sur ces petits plug-ins, en concoctant bien sûr des versions pour ses propres applications en priorité, notamment pour Xbox, puis en laissant d’autres éditeurs s’essayer à l’exercice. Il y a quelques jours, nous avons par exemple eu la bonne surprise de voir apparaître un widget dédié à Facebook Messenger.

Une excellente lancée sur laquelle Microsoft compte visiblement continuer, à en croire la dernière build déployée au sein du canal Dev. Parmi les quelques petites nouveautés que l’on retrouve dans la build 25290, on retrouve ainsi un widget pour Spotify. Celui-ci permet de contrôler la lecture des contenus joués sur son PC en plus d’afficher toutes les informations le concernant. Plutôt pratique pour tous ceux qui souhaitent un moyen rapide pour accéder à l’application.

La liste des widgets de Windows 11 s’agrandit

Celui-ci n’est d’ailleurs pas le seul à rejoindre cette liste florissante au sein du système d’exploitation. Dans sa build 25290, Microsoft a également ajouté un widget pour son application Mobile connecté (ancienne Votre téléphone). Là encore, l’idée est d’afficher rapidement les informations clés, telles que les dernières notifications ou encore la batterie restante. Comme pour les autres, ces deux widgets sont disponibles depuis le Microsoft Store.

Sur le même sujet : Comment Windows 11 va faciliter la restauration du système sans effacer tous vos fichiers

Mais ce n’est pas tout : cette build se dote d’une dernière nouveauté, cette fois dans le menu Démarrer. Ce dernier reçoit de nombreuses expérimentations ces derniers temps, et la nouvelle mise à jour ne fait pas exception. Il s’agit cette fois de reprendre des tests opérés en novembre dernier, qui avait ajouté un petit badge d’alerte sur la photo de profil de l’utilisateur, afin de l’informer d’éventuelles actions à effectuer. Microsoft teste actuellement un nouveau design pour cette fonctionnalité.

windows 11 alerte menu demarrer
Crédits : Microsoft

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !