Un iPhone encore sous plastique vendu aux enchères, il devrait rapporter 50 000 dollars à sa propriétaire
Les premiers iPhone continuent de rapporter très gros à leurs propriétaires. Inspirée par les récents butins générés par le smartphone originel d'Apple, Karen Green a décidé de mettre en vente le sien aux enchères. Jamais utilisé ni même sorti de sa boîte, ce dernier devrait se vendre aux alentours des 50 000 dollars.
On aurait presque envie de fouiller nos vieux tiroirs à la recherche d'une perle disparue. L'année dernière, les enchères ont vu débarquer un nouveau type de produit particulièrement fructueux : le premier iPhone, sorti en 2007, de préférence jamais utilisé. En août 2022, l'un de ces derniers s'est vendu à 35 000 dollars. Puis, quelques mois plus tard, rebelote : un nouvel iPhone originel est acheté pour la bagatelle de 40 000 dollars.
En voyant ces chiffres impressionnants, Karen Green s'est soudainement rappelé qu'elle-même possède un iPhone, que ses amis lui ont offert en 2007, mais qui n'a pourtant jamais servi. À l'époque, son opérateur ne prenait pas encore en charge ce téléphone d'un nouveau genre, la poussant à le mettre au placard durant des années. À plusieurs reprises, elle est tentée de le revendre. Mais voyant l'appareil prendre de la valeur de manière exponentielle, elle décide d'attendre.
Vous devrez certainement verser 50 000 dollars pour acheter ce premier iPhone neuf
C'est finalement cette récente enchère en octobre dernier qui le fera céder. À cette même période, Karen tente de lancer sa propre entreprise. Un petit coup de pouce financier ne serait donc pas de trop. “Si je pouvais garder le téléphone pendant encore 10 ans, je le ferais probablement”, explique-t-elle. “La seule raison pour laquelle je vends ce téléphone est que j'en ai besoin pour financer cette entreprise.”
Sur le même sujet – Les sandales de Steve Jobs ont trouvé preneur pour 212 000 € lors d’une vente aux enchères
Elle contacte alors la société LCG Auctions, qui décide de placer l'iPhone aux enchères au prix de départ de 2500 dollars. Néanmoins, cette dernière s'attend à ce que les offres s'envolent rapidement. Encouragée par les dernières enchères, celle-ci estime désormais que le smartphone peut se vendre pour 50 000 dollars. De quoi y réfléchir à deux fois avant de déballer un nouveau téléphone.
Source : Business Insider