OnePlus lance son premier clavier mécanique, le Keyboard 81 Pro
OnePlus vient de lancer quelque chose d'un peu différent avec son clavier mécanique développé en partenariat avec Keychron, un spécialiste qui fabrique certains des meilleurs claviers du marché.
En plus du OnePlus 11, des OnePlus Buds Pro 2 et du OnePlus Pad, le fabricant chinois a dévoilé hier soir un quatrième produit assez étonnant, puisqu’il s’agit d’un clavier mécanique. Baptisé Keyboard 81 Pro, ce dernier est conçu en partenariat avec le spécialiste Keychron. Il s’agit du premier produit d’une longue série à sortir dans le cadre de la nouvelle « plateforme de cocréation » OnePlus Featuring.
Le Keyboard 81 Pro est le premier clavier doté de touches « Marble-mallow », qui utilisent un élastomère thermoplastique breveté pour produire un rebond élastique à chaque pression et offrir aux utilisateurs un confort et une fonctionnalité maximum. Le clavier arrive également avec un autre type de switch : les touches « Winter Bonfire », fabriquées en plastique PBT. Cependant, ce n’est pas la seule particularité du clavier.
Le Keyboard 81 Pro est un clavier mécanique haut de gamme
OnePlus a conçu son clavier mécanique en aluminium. La conception du joint d'étanchéité du clavier assure un actionnement précis, mais plus doux, ainsi qu'un son satisfaisant. Pour ceux qui préfèrent les claviers Bluetooth, bonne nouvelle, le Keyboard 81 Pro peut fonctionner sans fil. Il est également doté d'un support de clavier qui lui permet d'être autonome.
Le OnePlus Keyboard 81 Pro est finalement très similaire au clavier mécanique Keychron Q1 Pro. Il est livré avec, vous l'avez deviné, 81 touches avec la technologie RGB. En plus de macOS, le clavier est censé fonctionner avec Windows, Linux et Android, selon le communiqué de presse de OnePlus. La page produit du clavier revendique également un support avec iOS.
OnePlus ne mentionne pas l'autonomie de la batterie, mais Keychron annonce que le Q1 Pro offre jusqu'à 300 heures d'utilisation avec le rétroéclairage éteint et jusqu'à 100 heures avec le rétroéclairage allumé. Étant donné que le Keyboard 81 Pro dispose de la même batterie de 4 000 mAh, l’autonomie devrait être similaire.
Comme avec le OnePlus Pad, le fabricant n’a pas encore dévoilé de détails concernant sa disponibilité et son prix. Le clavier mécanique devrait être disponible au cours des prochaines semaines, sans plus de précision.