L’Apple Watch sauve la vie de 3 personnes après un grave accident de voiture

La détection d’accident de l’Apple Watch s’est une nouvelle fois montrée très utile. Après qu’une voiture transportant 3 passagers ait effectué une violente sortie de route, ces derniers se sont retrouvés inconscients à plusieurs dizaines de mètres de la voie. Heureusement, la montre a appelé les secours et donné leur position à leur place.

LorsApple Watch Ultra

Depuis son lancement avec l’Apple Watch Series 4, la fonctionnalité de détection d’accident n’a pas toujours été efficace. Ou plutôt, elle l’a trop été, en appelant parfois les secours sans raison, notamment lorsque les utilisateurs sont en pleine session de ski. Mais ces ratés sont relativement rares, d’autant que Crash Detection s’est déjà révélé déterminé dans la survie de certaines personnes, en contactant les urgences lorsque la personne n’était plus en état de le faire elle-même.

Un récent rapport venant tout droit d’Allemagne relate les nouveaux exploits de l’Apple Watch et de Crash Detection. D’après le média Mittelbayerische Zeitung, une voiture transportant trois passagers roulait sur l’autoroute B20 ce lundi 13 février lorsque le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Celui-ci passe alors au-dessus de la barrière de sécurité avant d’effectuer une chute d’une vingtaine de mètres.

Sur le même sujet — iPhone 14 : la détection d’accident se déclenche aussi par erreur sur les pistes de ski

La détection d’accident de l’Apple Watch sauve la vie de 3 personnes

Les passagers se retrouvent alors dans une situation épineuse : coincés dans la carcasse du véhicule, tandis que personne n’a été témoin de l’accident. Fort heureusement, l’un d’entre eux était équipé d’une Apple Watch Series 8, qui n’a pas mis longtemps à comprendre qu’un grave accident venait d’avoir lieu. Après avoir fourni la localisation exacte du crash, les secours sont intervenus pour secourir les trois victimes.

Le conducteur souffre aujourd’hui de légères blessures, tandis que les deux autres passagers ont été plus sérieusement atteints. Aucun de leur pronostic vital n’est cependant engagé à ce jour. Ce n’est pas la première fois que la montre connectée sauve la vie de son propriétaire après un accident de voiture. En octobre dernier, un autre utilisateur s’est retrouvé exactement dans la même situation et s’en est lui aussi sorti grâce à Crash Detection.

Source : Mittelbayerische Zeitung


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !