Apple Pay permettra de payer certains achats en plusieurs fois, mais pas à tout le monde
Apple Pay Later, le paiement en 4x sans frais d’Apple, est actuellement en phase de test auprès de certains employés de la compagnie.
Apple aura mis près de trois ans à développer Apple Pay Later, un service qui permet de payer vos achats en plusieurs fois. Cette fonctionnalité donnera aux utilisateurs d’iPhone la possibilité d’échelonner leurs paiements sur plusieurs semaines ou sur plusieurs mois avec des taux d’intérêt commençant à 0 % en fonction de la durée et des sommes demandées. Le service sera accessible à n’importe quel titulaire d’une carte bancaire compatible avec Apple Pay.
À lire — Apple travaille toujours sur un abonnement mensuel pour payer son iPhone 14
Si Apple Pay Later est théoriquement ouvert à tous, la firme de Cupertino n'a pas l'intention de proposer ce crédit à la consommation à tout le monde sans le moindre contrôle. D’après Bloomberg, la compagnie acceptera les demandes de paiement différé et/ou échelonné en fonction de certains critères bien définis. Elle se basera ainsi sur l’historique d’achat du client et ses « habitudes de consommation ».
Apple Pay Later s'adresse aux bons clients de la marque
L’algorithme d’Apple Pay Later pourrait en fait se montrer extrêmement sélectif. Les demandeurs seront tout d’abord jugés sur le type de carte liée à leur Apple Card, les destinataires des paiements effectués avec la Carte. Le bruit court qu’il prendra également en compte le fait que vous possédiez (ou pas) des appareils d’Apple. Plus pointu encore : vous serez mieux noté si vous possédez un iPhone 14 Pro Max que si vous utilisez un iPhone 8, par exemple. Des critères de prêt plutôt sévères donc.
Le service Apple Pay Later est actuellement à l’essai auprès de certains employés dans les boutiques Apple qui peuvent s’équiper en appareils de la marque dans le cadre de leurs achats personnels. L’objectif est d’établir une moyenne de la somme d’argent que la compagnie pourrait accorder aux demandeurs sans risque de défaut de paiement. D’après Engadget, « de nombreux testeurs ont vu des prêts approuvés pour un montant de 1 000 dollars ou moins ».
Source : Engadget