Google Meet lance des arrière-plans animés à 360°
Google Meet vient de se doter d'une nouvelle fonctionnalité ce mercredi 23 février 2023. Désormais, les utilisateurs pourront appliquer des fonds d'écran animés à 360° lors de leurs visioconférences sur smartphone et tablette. Pratique si vous voulez dissimuler votre arrière-plan avec une belle plage.
Depuis l'explosion des services de visioconférences lors de la pandémie, les grands acteurs de la High-Tech tentent tant bien que mal d'imposer leurs solutions maisons. Zoom, Microsoft Teams, Google Meet, Skype, le choix ne manque pas.
Concernant Google Meet, la firme de Mountain View a multiplié les fonctionnalités inédites au cours de ces deux dernières années, avec l'introduction de la réduction du bruit ambiant, ou encore la possibilité de flouter l'arrière-plan.
En 2021, celui qui a remplacé Hangouts Meet s'est doté de fonds d'écran animés réalistes, qui peuvent changer selon la météo locale ou l'heure de la journée. Et justement, l'entreprise américaine vient de passer à la vitesse supérieure dans ce domaine.
Après une courte phase de test auprès d'une sélection réduite d'utilisateurs, Google vient d'annoncer sur le blog Google Workspace l'arrivée de nouveaux arrière-plans vidéo à 360°. Pour l'instant au nombre de deux, à savoir une belle plage et un temple, ces fonds animés viennent s'ajouter à la collection d'arrière-plans immersifs disponibles.
Des fonds animés qui exploitent le gyroscope de votre smartphone
Quelle est la différence ? C'est très simple, ces fonds animés exploitent la fonction gyroscope de votre smartphone ou de votre tablette pour reproduire votre position dans un environnement virtuel. En d'autres termes, lorsque vous tournez la caméra, le décor bouge simultanément pour créer “une expérience dynamique“. Pratique si vous voulez faire croire à vos collègues que vous êtes en train de vous la couler douce à la plage.
Comme le précise le constructeur, les administrateurs ont la possibilité d'activer ou désactiver les arrière-plans animés pour leurs utilisateurs. Pour ceux qui n'aiment pas la plage. Pour l'instant, cette fonctionnalité est en cours de déploiement, et d'après Google, elle sera disponible pour tous d'ici une quinzaine de jours.
Enfin pour tous, pas tout à fait. En effet, seuls les clients Google Workspace et G Suite pourront en profiter. Pour les autres, il faudra prendre son mal en patience et espérer que la firme se décide à étendre la disponibilité de cette fonctionnalité sympathique.