MIUI 14 arrive sur ces smartphones Xiaomi, ChatGPT remplace de nombreux employés, c’est le récap’

Xiaomi dévoile la liste des smartphones qui recevront bientôt la mise à jour MIUI 14, de plus en plus d’entreprises licencient leurs employés au profit de ChatGPT, Orange refuse d’intervenir dans un village privé d’Internet depuis deux mois… bienvenus dans le récap' de la veille !

Xiaomi 13 Pro

Hier, c’était avant tout le lancement tant attendu du MWC 2023 de Barcelone, où les constructeurs se réunissent chaque année pour dévoiler leurs dernières nouveautés. Nous vous avons aussi parlé de cet ingénieux stratagème de Valve pour cueillir en douceur plusieurs dizaines de milliers de joueurs. Mais d’autres actualités ont également fait la une de nos colonnes. Les voici.

La liste des smartphones Xiaomi qui recevront MIUI 14

Lors de sa conférence au MWC 2023, Xiaomi a présenté plus en détail MIUI 14, la prochaine version de sa surcouche Android. Au programme, une interface repensée avec des icônes plus grandes, une meilleure optimisation de l’espace occupé par l’OS ou encore une sécurité améliorée au sein même des appareils. Le constructeur a également dévoilé la liste des premiers smartphones qui recevront la mise à jour, que vous trouverez dans l’article ci-dessous.

À lire — MIUI 14 : voici la liste des smartphones Xiaomi qui recevront bientôt la mise à jour

ChatGPT pousse les entreprises à licencier leurs employés en masse

Selon un récent sondage, près de la moitié des entreprises ont déjà inclus ChatGPT dans leurs opérations, tandis qu’un quart est allé jusqu’à remplacer ses employés par l’intelligence artificielle. Parmi les applications recensées, on trouve le développement de programmes informatiques, la rédaction de contenus ou encore l’animation du SAV. Une tendance qui va probablement se confirmer à l’avenir.

À lire — ChatGPT met toujours plus d’employés au chômage

Un village normand est privé d’Internet depuis plus de deux mois

Après un incident d’exploitation, le village de Gorge, dans la Manche, n’a plus aucune connexion Internet. Problème : l’incident en question a eu lieu il y a deux mois maintenant, et Orange ne semble pas décidé à résoudre le problème. L’opérateur ne cesse de reporter la date d’intervention d’un technicien, laissant les habitants sans solution temporaire.

À lire — Orange : ce village est privé d’Internet depuis 2 mois, l’opérateur n’intervient pas


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !