Apple lance iOS 16.4 bêta 3, voici toutes les nouveautés de la mise à jour pour iPhone

La sortie d’iOS 16.4 approche, mais pour l’instant, Apple se contente de déployer plusieurs bêta successives, qui apportent chacune de nouvelles fonctionnalités pour les iPhone. La troisième bêta, qui vient d’arriver, apporte de son côté des changements pour les développeurs.

test apple iphone 14 plus

Après une première bêta qui ajoutait la 5G Standalone et d’autres fonctionnalités permettant d’améliorer l’expérience des utilisateurs, Apple avait plus récemment déployé une seconde bêta, qui avait notamment marqué le retour de l’animation de rotation de page sur Apple Books.

Pour la troisième version bêta, la nouvelle procédure de mise à jour a été améliorée pour les bêta-testeurs publics et les développeurs. Désormais, les utilisateurs peuvent s'authentifier avec un identifiant Apple distinct pour pouvoir accéder à la version bêta.

Apple modifie le mode d’authentification pour les développeurs

Auparavant, les utilisateurs devaient se connecter à un compte développeur ou opter pour la bêta publique pour accéder à une bêta développeur ou à une bêta publique, respectivement, mais il n'y avait pas d'option pour les personnes ayant des identifiants Apple distincts pour leur utilisation personnelle et pour leur utilisation de la bêta. C’est pourtant le cas de nombreux développeurs qui utilisent plusieurs appareils pour tester leurs applications.

iOS 16.4 bêta 3 ajoute donc un champ d'identifiant Apple sur lequel il est possible d'appuyer pour se connecter à un identifiant Apple distinct. Désormais, en vous rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, vous trouverez un bouton Apple ID, qui vous permet d’entrer un nouvel identifiant pour le téléchargement de la version bêta.

Il s’agit donc d’une excellente nouvelle pour tous ceux qui utilisent les profils du Centre des développeurs pour installer des versions bêta auxquelles elles n'ont normalement pas accès.

Il semblerait qu’il s’agisse là du seul changement qu’apporte la troisième bêta d’iOS 16.4. Celle-ci est dès à présent déjà disponible pour les bêta-testeurs enregistrés. Cependant, l’accès aux bêta développeurs coûte désormais 99 dollars par an pour tout le mondealors qu’il était auparavant gratuit. Si vous aimez participer aux programmes bêta, mais que vous refusez de payer, on vous conseille donc d’attendre les bêta publiques. Pour l’instant, on ne sait toujours pas quand Apple déploiera la version stable d’iOS 16.4 pour tous les propriétaires d’iPhone, mais puisque cette bêta ne contient pas de nouvelle fonctionnalité, le lancement pourrait être imminent.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !