Bing dépasse les 100 millions d’utilisateurs pour la première fois grâce à la nouvelle refonte

Bing a récemment connu une hausse de popularité fulgurante, qui lui a permis de dépasser la barre des 100 millions d’utilisateurs, une première dans l’histoire du moteur de recherche de Microsoft.

Microsoft bing

Dans un communiqué, Yusef Mehdi, CVP de Microsoft, a annoncé une très bonne nouvelle pour le moteur de recherche de la société. Bing aurait pour la première fois atteint les 100 millions d’utilisateurs actifs, après plusieurs années de « progrès constants ». Microsoft se dit tout à fait consciente de la faiblesse de ce chiffre par rapport à d’autres acteurs tels que Google, mais se réjouit de la croissance observée au cours des dernières semaines.

Le responsable de cette récente croissance surprenante n’est autre que Bing Chat, la fonction assistée par l'IA, qui est alimentée par le modèle de langage naturel GPT 3.5 (Prometheus) d'OpenAI. Microsoft affirme qu'un tiers des utilisateurs qui participent à la bêta de Bing Chat l'utilisent quotidiennement et que 45 millions de conversations ont été commencées depuis le lancement.

Lire également – Bing : l’IA de Microsoft menace désormais ses utilisateurs et évite les questions gênantes

Microsoft Bing fait un véritable carton grâce à la nouvelle IA

Microsoft a également noté que sur les millions d'utilisateurs qui essaient le nouveau Bing, un tiers sont de nouveaux utilisateurs qui utilisent Bing pour la première fois. Le géant de Redmond considère ce chiffre comme une confirmation que sa formule « combinaison de la recherche + des réponses + du chat + de la création en une seule expérience » est la bonne. D’ailleurs, Microsoft vient d’augmenter la limite de l’IA à 120 messages par jour, contre 60 précédemment, ce qui devrait permettre aux utilisateurs d’en profiter encore plus.

En plus de ces statistiques, Microsoft indique que l'utilisation de Bing sur mobile a également augmenté, grâce au lancement de sa nouvelle application Bing qui a multiplié par 6 le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens.

Il reste à voir comment Google va riposter pour limiter la croissance de Bing le plus rapidement possible. Le géant américain avait lui aussi dévoilé son propre moteur de recherche dopé à l’intelligence artificielle, mais ce dernier ne semblait pour l’instant pas complètement au point. L’entreprise a par conséquent demandé à ses employés de faire des heures supplémentaires pour améliorer son modèle « Bard », dans l’espoir de rattraper son retard.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !