Microsoft promet que le Xbox Game Pass n’augmentera jamais ses prix
Le Game Pass de Microsoft ne va pas voir le prix de son abonnement augmenter… c’est du moins Microsoft qui le dit. La firme de Redmond répond ainsi à une inquiétude du régulateur britannique de la concurrence. Même avec Call of Duty inclus, le service affichera le même prix.
Le Xbox Game Pass va-t-il augmenter de prix avec l’arrivée des jeux Activision-Blizzard sur le service ? Non, promet Microsoft. La firme de Redmond précise qu’elle n’a aucun intérêt à hausser ses tarifs après le rachat.
Microsoft affirme son engagement à ne pas changer le prix de son service après une réserve émise par la CMA, la haute autorité britannique de la concurrence. Une question légitime, étant donné qu’en situation de quasi-monopole après le rachat d’Activision, Microsoft aura les mains libres.
Microsoft promet de ne pas augmenter le prix du Game Pass après le rachat d’Activision Blizzard
Pour Microsoft, il serait en effet contre-productif d’augmenter le prix de son service. S’il gagnerait plus d’argent à court terme, il subirait inévitablement une fuite massive des utilisateurs, échaudés de payer plus pour la même chose.
A lire aussi – Call of Duty : Sony est persuadé que Microsoft va saboter les jeux sur Playstation
Pour sa défense, Microsoft prend comme exemple un autre rachat récent : celui de Bethesda. Les jeux de l’éditeur sont massivement arrivés sur le Game Pass sans que celui-ci n’augmente ses tarifs. On pourrait penser que placer Call of Duty dans la bibliothèque pourrait voir débouler un grand nombre de nouveaux utilisateurs qu’importe les prix, mais ce ne sera pas le cas :
« Les abonnés au Game Pass peuvent annuler leur abonnement quand ils le souhaitent. Comme les jeux Call of Duty ne sortent qu’une fois par an, l’impact serait de courte durée pour les joueurs enthousiastes puisqu’ils cesseront leur abonnement rapidement suite à la hausse des prix »
Pour rappel, le Game Pass permet de jouer à toute la bibliothèque de Microsoft sans surcoût et a attiré plus de 25 millions d’abonnés. Pour en profiter, il faut payer un abonnement de 10 euros (PC ou console) ou de 13 euros (PC, console et cloud) par mois.
Des tarifs qui ne bougeront pas de sitôt, du moins c’est ce que promet Microsoft. Espérons ne pas être obligés de ressortir ces déclarations un jour ou l’autre…
Source : VGC