Google Messages pourrait bientôt répondre aux textos à votre place
Une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition dans l’APK de l’application Google Messages. Si son fonctionnement est encore un mystère, on peut supposer qu’une IA serait utilisée pour répondre aux textos à votre place.
Google, comme beaucoup d’autres dans la Silicon Valley, veut miser sur l’intelligence artificielle dans le futur. La firme de Mountain View met en avant Bard, son logiciel dédié. Celui-ci pourrait être mis à contribution dans l’application Google Messages.
Cette nouveauté a été repérée dans l’APK de l’application par le site 9to5Google. Pour rappel, Messages est le logiciel de textos par défaut sur Android, parfois remplacé par une app constructeur. Elle accueille un nouveau bouton, en formes d’étincelles, qui rappelle Bard.
Google pourrait utiliser l’IA pour répondre à des messages
Apparaissant juste à gauche du bouton Emoji dans la fenêtre de discussion, cette touche étincelles réserve encore bien des secrets. En appuyant dessus, une réponse automatique est écrite. Cette dernière n’affiche qu’un (TODO!), ce qui signifie qu’elle n’est pas encore incorporée. 9to5Google précise qu’il pourrait s’agir là d’une fonctionnalité qui permettrait d’analyser le message reçu pour générer une réponse grâce à l’IA. Plus besoin de se casser la tête à trouver une formule adéquate, Bard le ferait pour vous !
A lire aussi – Google Bard : on peut tester dès maintenant le rival de Chat GPT
Le site américain indique aussi que la réponse écrite (juste TODO pour le moment) n’est pas envoyée automatiquement. En appuyant sur l’étincelle, nous avons juste le message qui s’écrit, libre à nous de l’envoyer ensuite. Sur le papier, cette fonctionnalité est donc prometteuse. Reste à savoir si dans les faits, elle sera bien ce qu’on imagine. Google Messages a connu une refonte importante ces derniers mois, mais cela n’empêche pas Google de continuer à l’améliorer. La firme de Mountain View a pour habitude d’apporter beaucoup de petites nouveautés dans ses apps au fil du temps, et l’écriture automatique pourrait en faire partie.
Google n’est évidemment pas la seule société à miser sur l’IA. Microsoft travaille également sur le sujet, notamment avec Bing. Il y a quelques jours, un nouvel outil a été mis en ligne par Microsoft : la génération d’images de Bing Image Creator. Une petite révolution qui permet de donner vie à ses idées les plus farfelues.
Source : 9to5Google