Le Honor Magic5 Pro élu meilleur smartphone en photo, la fin du cuivre est trop lente, le récap
Les experts de DXOMARK affirment que le nouveau Honor Magic5 Pro est le meilleur photophone, Xavier Niel juge le démantèlement du cuivre trop lent, Google veut répondre à vos SMS à votre place, c’est le récap.
Honor a bousculé le marché avec son nouveau Magic5 Pro haut de gamme, qui a été élu meilleur photophone selon les experts de DXOMARK. De son côté, Xavier Niel a attaqué son concurrent Orange sur ses efforts pour démanteler le réseau cuivre. Enfin, l’application Google Messages vient de recevoir une fonctionnalité qui pourrait laisser une IA répondre aux textos à votre place. Allez, c’est parti pour le récapitulatif de la journée du jeudi 23 mars 2023.
Le Honor Magic5 Pro fait des merveilles en photo
DXOMARK a placé un nouveau smartphone au sommet de son classement des meilleurs appareils pour la partie photo : le Honor Magic5 Pro. Lancé il y a quelques semaines en France, le smartphone a visiblement su convaincre les experts français, puisqu’il a reçu une note globale de 152 points. C’est loin devant le Huawei Mate 50 Pro, qui détenait jusqu’alors la couronne. Pourtant, le Honor Magic5 Pro n’utilise que 3 caméras au dos.
Lire – Honor Magic5 Pro bouscule le classement et devient le roi des photophones, selon DxOMark
Xavier Niel tacle Orange sur ses efforts pour démanteler le réseau cuivre
Selon Xavier Niel, le projet d’Orange de démanteler le réseau cuivre en France d’ici 2030 n’est pas assez ambitieux. Le PDG de Free considère que le processus pourrait être considérablement accéléré, en forçant tout simplement les utilisateurs à suivre le mouvement. Le patron du concurrent d’Orange préconise d’aller droit au but, en imposant directement la fibre dans les zones concernées.
Lire – Fin du réseau cuivre ADSL : Xavier Niel attaque Orange, le démantèlement est trop lent
Google veut envoyer des messages à votre place
Dans la nouvelle APK de l’application Google Messages, les internautes ont trouvé un nouveau bouton qui semble faire appel à Bard, la nouvelle intelligence de Google qui vient concurrencer le modèle GPT-4 qui sous-tend ChatGPT. Plutôt que de répondre vous-même à vos SMS, il serait possible de cliquer sur le bouton pour laisser Google composer un message à votre place.
Lire – Google Messages pourrait bientôt répondre aux textos à votre place