Galaxy Z Fold 5, Z Flip 5, Tri Fold ? Samsung s’apprêterait à lancer le smartphone qui se plie en 3

Samsung est pour l’instant la référence indiscutable dans le domaine des smartphones pliables, commercialement tout du moins, puisque la compagnie s’octroie à peu près 80 % des ventes mondiales de ce type d'appareils. Elle ne compterait pas s'arrêter là et préparerait une nouvelle offre.

tablette-samsung-pliable-en-trois
AVCesar

Cela dit, la concurrence est âpre, les constructeurs chinois, notamment, rivalisant de créativité et d’audace. Ajoutons à cela que des mastodontes tels que Google, avec le Pixel Fold, et Apple, avec un iPhone Fold, s’apprêtent à entrer dans l’arène, et on comprendra que le géant coréen ne peut pas vraiment se reposer sur ses lauriers. En plus de préparer le lancement de sa nouvelle gamme de smartphones pliables, les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5, Samsung aurait dans ses tiroirs un nouveau facteur forme, le Tri Fold.

La rumeur concernant un portable à trois plis du géant sud-coréen n’est pas totalement nouvelle. En effet, la compagnie avait déposé une demande de brevet pour un appareil de ce type dès juin 2021 et en avait même présenté un prototype lors du MWC 2023. Le leaker affirme que non seulement les ingénieurs coréens ont donné forme au concept, mais que de plus, il se retrouvera dans nos rayons avant la fin de l’année. Son tweet précise par ailleurs qu’aucun Galaxy S23 FE n’est dans les tuyaux, « contrairement à ce qu’affirment les récentes rumeurs ».

Twitter relance la rumeur d'un smartphone pliable Samsung à deux charnières

Les amateurs de nouvelles technologies ne peuvent que se réjouir de l’arrivée d’un tel produit. Cela dit, cette annonce a de quoi interpeller. Les smartphones pliables actuels sont connus pour ne pas être des modèles de solidité et de durabilité. Que la charnière soit à la verticale, comme sur le Galaxy Z Fold 4, ou à l’horizontale, comme sur le Oppo Find N2, aucun fabricant n’est parvenu à trouver la formule idéale pour éviter l’apparition d’un vilain pli.

Un appareil à deux charnières et trois plis pourrait constituer un casse-tête supplémentaire pour les utilisateurs, mais il offrirait de nombreuses possibilités d’affichage et en matière d’interface utilisateur. Un troisième battant ajouterait 50 % d'affichage supplémentaire, avec une diagonale de 11 pouces.

Source : Android Authority


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !