iPhone 15 : Apple avait prévu de conserver le port Lightning, mais l’UE a tranché

Selon un membre de Twitter, Apple aurait un temps envisagé d'implémenter un port Lightning sur les futurs iPhone 15.

iPhone 15 Pro
Crédit : 9 To 5 Mac

À en croire la publication sur Twitter de Unknownz21, l’iPhone 15 aurait pu être équipé d’un port Lightning plutôt qu’USB-C. La firme à la pomme aurait en effet envisagé de continuer à utiliser son propre connecteur à 8 broches dans sa nouvelle gamme d’iPhone. Cela dit, Apple aurait rapidement intégré le nouveau port dans le cahier des charges de ses smartphones.

 

En effet, selon Unknownz21, « le port USB-C était en test dès janvier 2022, et à peu près tous les prototypes cette prise plutôt que du Lightning depuis mars 2022 ». Apple a longtemps été réticent à intégrer un port USB à ses iPhone. Les Mac et les iPad ont déjà accompli leur transition vers ce nouveau connecteur, et une fois que les iPhone l’auront également adopté, seuls les AirPods, AirPods Pro 2, AirPods Max et des accessoires tels que les Magic Keyboard, Magic Trackpad, Magic Mouse et autre Apple Pencil de première génération, seront dotés du connecteur propriétaire d’Apple.

Les iPhone vont passer à l’USB-C, mais d’autres produits de la marque restent en Lightning

Il ne fait aucun doute que les prochaines itérations de ces produits passeront elles aussi à l’USB-C, et c’est une bonne nouvelle pour les fans de la marque, qui pourront recharger leurs appareils avec le même câble. Par ailleurs, Apple a trouvé le moyen de conserver les bénéfices de son programme MFi. Il se murmure en effet que la firme à la pomme intégrera dans ses appareils un contrôleur qui modifiera le débit des données ou la puissance de charge selon que l’accessoire utilisé est Made For iOS.

L’iPhone 15 est attendu avec impatience, et les rumeurs vont bon train concernant les smartphones qui devraient être présentés dès cet automne. Alors que le bruit courait selon lequel les iPhone 15 Pro, 15 Pro Max (et le toujours hypothétique 15 Ultra) ne posséderaient pas de boutons physiques, Ming-Chi Kuo, l’un des experts les plus fiables lorsqu’il s’agit d’Apple, affirme que l’adoption de boutons capacitifs n’est pas encore à l’ordre du jour, pour des raisons techniques.

Source : Mac Rumors


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !