Windows 11 : la barre des tâches fait revenir deux fonctionnalités qui manquaient cruellement
Windows 11 va prochainement faire revenir des fonctionnalités qui avaient disparu dans cette version : la possibilité d’afficher le nom des applications épinglées à la barre des tâches et le Never Combine. De nouvelles améliorations qui contribuent à rendre le système d’exploitation plus agréable pour tous.
De nouvelles fonctionnalités liées à la barre des tâches ont fait leur apparition pour les Insiders de Windows 11. Elles étaient présentes sur Windows 10 mais avaient disparu avec cette version de l’OS. Désormais, il est possible d’afficher les étiquettes d’applications et de ne pas les combiner si on le souhaite.
C’est Albacore, utilisateur de Twitter très actif dans la communauté Windows qui nous montre tout ça. Les étiquettes d’application peuvent ainsi être affichées. Cela permet, pour ceux qui le souhaitent, de plus facilement s’y retrouver. Ceux qui ne veulent garder que les icones, comme c’est le cas aujourd’hui, pourront toujours le faire.
Taskbar item labels (as well as ungrouped items) are indeed on their way to Windows 11 ✨
Here's a demo of the current state of the feature, definitely further along than last time we looked at itFiddled with a few settings in the video so you can see how it reacts pic.twitter.com/7A7H0MWpJV
— Albacore ☁️ (@thebookisclosed) April 19, 2023
Windows 11 apporte des changements à sa barre des tâches
Plus encore, Windows 11 va introduire le « Never Combine » à sa barre des tâches, comme sur Windows 10. Actuellement, si vous avez deux fenêtres ouvertes d’une même application, comme deux fenêtres de Chrome, celles-ci se superposent sur la barre des tâches. En activant le Never Combine, elles apparaîtront comme si elles étaient deux apps différentes. Plus pratique pour passer de l’une à l’autre.
A lire aussi – Windows 11 : une fonction cachée permet d’organiser vos fenêtres en un clic, comment l’activer
Avec Windows 11, Microsoft a redéveloppé sa barre des tâches de zéro, ne reprenant aucun élément technique des précédentes versions. Une méthode qui lui a permis de la rendre plus souple et d’en faire le nouveau centre de son OS. C’est pourquoi de nombreux éléments de Windows 10 n’ont pas été repris. Toutefois, la firme de Redmond s’efforce à les réintégrer petit à petit, mais cela prend du temps. Par exemple, la possibilité d’accéder au gestionnaire des tâches avec un clic droit sur la barre des tâches a été ajouté il y a peu.
Bref, Windows 11 continue d’améliorer par petites touches sa célèbre barre des tâches afin de contenter tout le monde. Pour le moment, cette nouveauté n’est pas disponible pour le grand public mais devrait arriver d’ici peu.