Logitech lance la G Cloud, une console à 359 euros qui veut renverser la ROG Ally et le Steam Deck

Logitech lance sa toute nouvelle console portable en Europe, la G Cloud. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une machine qui mise avant tout sur le cloud gaming. Elle est vendue au prix très attractif de 359 euros. Une proposition forte pour un constructeur qui veut se démarquer sur un marché encore jeune.

Logitech G Cloud

L’ère des consoles portables/PC est lancée. Après le Steam Deck de Valve et la ROG Ally d’Asus, c’est maintenant au tour de la G Cloud de Logitech de tenter sa chance. Contrairement aux deux précédentes, cette machine veut miser sur le cloud gaming. Une manière de faire baisser drastiquement son prix. Celui-ci est de 359 euros.

La Logitech G Cloud tourne sur Android avec une surcouche dédiée. De ce fait, il est possible d’installer tous les titres du PlayStore si on le souhaite, mais ce n’est pas vraiment là-dessus que la marque suisse veut séduire.

La Logitech G Cloud, une console basée sur le cloud gaming

En effet, Logitech met en avant le jeu via le Xbox Game Pass Ultimate avec un abonnement de trois mois offert. Ainsi, avec une bonne connexion internet, le joueur peut profiter sans limite de tout le catalogue. GeForce Now (un mois offert) est aussi de la partie, tout comme Shadow. Cela permet de jouer à tous les jeux PC, à l’image de l’Ally.

A lire aussi – Test Asus ROG Ally : une bonne console qui oublie de faire rêver

Côté technique, la console pèse 463 grammes. Elle embarque une dalle IPS LCD tactile de 7 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels (taux de rafraîchissement de 60 Hz). Le processeur n’a pas été précisé, mais le constructeur indique que nous aurons 64 Go de stockage ainsi qu’un port microSD. Dernier point technique, l’autonomie serait d’environ 12 heures en jeu. Là encore, Logitech est resté très vague sur les caractéristiques précises. La marque tient tout de même à indiquer que les boutons pourront être remappés via un logiciel dédié et que les zones mortes des sticks pourront être paramétrées.

Nous avons donc une machine encore bien mystérieuse, mais qui pourrait se montrer très intéressante pour les joueurs qui ne craignent pas l’aspect 100 % cloud. Elle sera disponible à la fin du mois de mai pour 359 euros. A voir si la formule audacieuse arrive à séduire le public.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !