ChatGPT : l’application iPhone est désormais disponible en France, toujours pas de nouvelles pour Android

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que les utilisateurs français puissent télécharger l’application ChatGPT sur leur iPhone. En effet, quelques jours après son apparition sur l’App Store aux États-Unis, celle-ci débarque officiellement aujourd’hui dans l’Hexagone. En revanche, toujours aucun mot de la part d’OpenAI sur la date de sortie de la version Android pour le moment.

ChatGPT
Crédit photo : 123rf

La semaine dernière, nous vous annoncions que ChatGPT se dotait enfin d’une application pour iPhone. Les utilisateurs Android, de leur côté, devaient attendre encore un peu, OpenAI promettant que cette version arrivera « bientôt »… au même titre que les utilisateurs français. En effet, une fois n’est pas coutume, le déploiement a débuté aux États-Unis avant de s’étendre dans plusieurs autres régions du globe.

Fort heureusement, l’attente n’aura pas été longue. À compter d’aujourd’hui, l’application ChatGPT est disponible en France depuis l’App Store. Celle-ci vous donnera accès à toutes les fonctionnalités présentes sur la version web qu’elles soient gratuites ou premium. Plus besoin, donc, de passer par le widget pour accéder au site depuis votre écran d’accueil, l’application est là pour ça.

Sur le même sujet — ChatGPT : le patron d’OpenAI alerte sur les dangers de l’IA et appelle à plus de régulations

Quid de la version Android de l’application ChatGPT ?

La France n’est pas la seule à profiter de cette nouvelle phase de déploiement, puisque l’application débarque également en Albanie, Allemagne, Corée du Sud, Croatie, Irlande, Jamaïque, Nicaragua, Nigeria, Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Tous, en revanche, ne disposent pour le moment que de la version iOS. En effet, OpenAI n’a pas encore communiqué de date officielle pour le lancement de la version Android.

Pour l’heure, il faudra donc se contenter de ce mystérieux « bientôt » que la firme bien voulu nous transmettre. Espérons que d’ici là, OpenAI se conforme à la législation européenne, qui pourrait bien lui mettre des bâtons dans les roues comme cela a déjà été le cas en Italie. Pour cela, il va falloir que l’entreprise respecte à la lettre le RGPD, qui se veut de plus en plus sévère ces derniers temps à l’encontre des grands noms de la tech.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !