Diablo 4 : comment résoudre le bug de licence qui empêche de lancer le jeu

Diablo 4 est disponible en accès anticipé depuis quelques heures maintenant et pourtant, de nombreux joueurs ne peuvent toujours pas lancer le jeu. En effet, ceux-ci sont accueillis par un message d’erreur leur indiquant que le jeu n’a pas pu vérifier leur licence, comme s’ils ne l’avaient pas encore acheté. Blizzard travaille déjà sur une solution.

diablo 4

Cette nuit, à 1 heure du matin, de nombreux joueurs se sont rués sur leur PC ou leur console pour lancer Diablo 4. Le nouveau titre de Blizzard a en effet eu droit à son lancement en accès anticipé, quelques jours avant sa sortie officielle, fixée pour le 6 juin prochain. Un grand moment de communion pour les fans de la licence… mais aussi une grosse déception pour quelques malchanceux.

Sur PS5, le lancement a été quelque plus rude que sur PC et Xbox Series. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à rapporter un étrange message d’erreur lors de la connexion. Après avoir rejoint le serveur et être entré dans la queue, le jeu indique qu’il est « incapable de trouver une licence valide de Diablo 4″ sur la console, accompagné du code 315306. Bien entendu, les joueurs en question ont bien acheté le jeu et dispose donc de ladite licence.

Sur le même sujet — Diablo 4 : Blizzard promet des grosses mises à jour tous les trois mois, pas le temps de s’ennuyer

Comment contourner le bug de licence de Diablo 4

Pire encore, il semblerait que ce bug touche tout particulièrement les joueurs ayant acheté la version la plus chère de Diablo 4, soit l’édition Ultimate à 99 euros. Autant dire que la nouvelle passe mal parmi ces derniers. Fort heureusement, une solution temporaire existe, le temps que Blizzard résolve ce bug. En effet, plusieurs utilisateurs ont remarqué qu’il suffit d’effectuer un achat sur sa console pour que le jeu accepte enfin de se lancer.

Toutefois, si vous avez déjà déboursé une centaine d’euros dans le titre, on peut comprendre que vous soyez réticent à l’idée de dépenser encore plus d’argent. Or, si vous êtes déjà abonné au PlayStation Plus, une autre solution est possible : il suffit de télécharger un jeu gratuit inclus dans le catalogue. En relançant ensuite Diablo 4 sur votre PS5, celui-ci n’affichera plus le message d’erreur de validation de la licence.

De son côté, Blizzard a rapidement réagi en confirmant qu’une solution définitive est encours de développement. Espérons qu’elle soit déployée avant le lancement officiel la semaine prochaine.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !