Nintendo Switch : vous retrouverez toutes vos données sur la prochaine console grâce au cloud

Nintendo affirme que la transition entre la Switch et la prochaine console se fera sans accroc pour les utilisateurs. Pour transférer toutes leurs données, ceux-ci pourront en effet compter sur leur compte Nintendo, qui conservera leurs sauvegardes dans le cloud. De quoi envisager une rétrocompatibilité avec les jeux actuels ?

Nintendo Switch
Crédit photo : vantageds/123rf

Ce n’est pas souvent que Nintendo s’inspire de la concurrence pour améliorer ses propres consoles. Mais quand elle le fait, la firme le fait bien. Alors que Microsoft et Sony proposent tous deux depuis plusieurs années de se créer un compte sur lequel sont stockées toutes les informations de jeux, des sauvegardes aux divers trophées remportées, la firme japonaise est encore aujourd’hui un peu à la traîne sur ce point.

En effet, la Nintendo Switch est la première console de la firme à proposer ce même service, avec les comptes Nintendo. Ces derniers se synchronisent notamment avec l’application mobile, ce qui permet de retrouver toutes ses informations sur son smartphone. Et, d’ici l’année prochaine (si tout se passe bien), ces comptes permettront également de transférer toutes ces données sur la prochaine console du constructeur.

Sur le même sujet — La Nintendo Switch se vend désormais beaucoup moins bien, le pic est derrière nous

Nintendo promet que les joueurs retrouveront toutes leurs données sur sa prochaine console

C’est en effet ce qu’affirme le constructeur dans un échange avec ses actionnaires. À la question de la transition vers ses prochaines consoles, Nintendo « s’engage à assurer une transition fluide de la Nintendo Switch à la prochaine génération de consoles à l’aide du compte Nintendo ». Shuntaro Furukawa, son PDG, souligne au passage que le service compte à ce jour 290 millions d’utilisateurs.

Permettre aux joueurs de transférer leurs données de cette manière n’est pas anodin. À la manière d’une Xbox Series X ou d’une PS5, cela peut notamment signifier que Nintendo compte rendre sa prochaine console compatible avec les jeux Nintendo Switch. Bien entendu, il ne s’agit là que de suppositions, la firme nippone se contentant pour le moment de mentionner « une transition fluide », sans préciser la véritable nature de ces données. Ceci étant, il serait temps que Nintendo rattrape son retard sur ce point.

Source : Nintendo


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !