Tesla va bientôt s’ouvrir aux applications tierces pour la recharge aux Superchargeurs

Tesla vient de mettre à jour son application avec une nouvelle option, qui pourrait bien être un indice indiquant que le constructeur s’apprête à s’ouvrir aux applications tierces.

tesla superchargeurs france
Crédits : Tesla

Tesla a récemment introduit une nouvelle section sur application, plus précisément dans la partie des comptes, dédiée aux applications tierces. Cet ajout permet aux utilisateurs de gérer l'accès aux applications et services pour smartphones développés par des organisations autres que Tesla, comme le rapporte NotATeslaApp.

Cet ajout n’indique pas l’arrivée d’une boutique d’applications sur le système d’infodivertissement du véhicule, comme on pourrait le croire au premier abord, mais il s’agit plutôt d’un aperçu des futurs projets de Tesla concernant l'intégration de son réseau de superchargeurs avec les applications pour smartphones des constructeurs de véhicules électriques rivaux.

Lire également – Les ventes de voitures électriques s’envolent, la Tesla Model Y est toujours au sommet des ventes

Tesla va s’ouvrir aux applications tierces pour le réseau de superchargeurs

Des entreprises telles que Ford, General Motors, Rivian et Volvo ont récemment conclu des accords pour accéder au réseau de chargeurs rapides à courant continu de Tesla à partir de l'année prochaine. Il devient alors essentiel que Tesla ouvre son système à la concurrence, s’il veut permettre aux autres constructeurs d’utiliser son réseau de superchargeurs.

Les propriétaires d’autres voitures électriques auront besoin d'un compte Tesla pour accéder aux bornes de recharge de l’entreprise. Il devrait donc bientôt être possible de se connecter à son compte Tesla sur d’autres applications, comme vous pouvez déjà le faire avec votre compte Facebook ou votre identifiant Apple. L'objectif est de rationaliser l'accès à l'infrastructure de recharge et de créer une expérience plus unifiée pour les propriétaires de VE.

Il reste maintenant à voir précisément comment Tesla compte gérer les autorisations d’autres applications. Les utilisateurs auront probablement la possibilité d'affiner les données auxquelles ces applications peuvent accéder, mais il faudra attendre l’introduction de la fonctionnalité par l’entreprise pour en être sûrs.

On s’attend à ce que l’expérience soit similaire à celle que les utilisateurs de smartphones ont lorsqu'ils installent une nouvelle application à partir de la boutique d'applications. La première fois que vous l'ouvrez, vous recevez une série d'invites demandant l'accès au microphone, aux données de localisation et à l'historique des appels, en fonction de la nature de l’application.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !