Le plus grand site de streaming pirate change de nom et de propriétaires, mais garde ses abonnés

Les pirates aussi ont leur saison des transferts, et apparemment, c’est maintenant. Le plus gros site de streaming pirate au monde, Zoro.to a disparu. Lorsque les abonnés à ce service pirate se sont connectés aujourd’hui, c’est un tout autre portail qu’ils ont découvert.

aniwatch

C’est une bien drôle de surprise qui attendait les quelque six millions de visiteurs de la plateforme de streaming Zoro.to aujourd’hui. En tapant l’adresse de leur fournisseur de contenu piraté, les abonnés de ce service illégal ne s’attendaient certainement pas à être redirigés vers un autre site. Certes, ce dernier propose exactement le même service, à savoir du streaming d’animation japonaise de tous styles et de toutes époques, un Crunchy Roll illicite en somme, mais son nom comme son interface sont entièrement différents. Bienvenue sur Aniwatch.to !

À lire — Streaming pirate : la Corée du Sud déploie une IA pour détecter les sites illégaux

Zoro.to était un site de streaming de vidéo illégal en activité depuis environ deux ans. La plateforme semble épargnée par les autorités, ce qui est assez étrange lorsque l’on voit avec quelle virulence les ayants droit s’attaquent aux plateformes, même naissantes, qui diffusent du contenu piraté en Europe et aux États-Unis. Comme l’explique Torrent Freak, le fait que Aniwatch (anciennement Zoro donc) diffuse uniquement des dessins japonais et asiatiques fait probablement que les autorités ne s’y intéressent pas de trop près.

Ce site pirate disparait, puis revient sous un autre nom pendant la nuit

Et pourtant, le service se targue d’enregistrer pas moins de 205 millions de visites mensuelles, soit 6 à 8 millions de connexions quotidiennes. Des chiffres qui feraient baver d’envie n’importe quel autre site pirate, et qui le mettraient dans le collimateur des ayants droit.

À lire — 9Anime, Allanime : les sites de piratage d’animés attaqués par les ayants droit

Face à ce changement de domaine et de design, certains abonnés n’ont pu s’empêcher de « piquer une crise ». Un représentant de la plateforme leur répond : « Zoro a été racheté par une nouvelle équipe de développeurs, qui s’occupera désormais de l’ensemble du site web et des comptes de réseaux sociaux. Ne vous inquiétez pas, toutes les données resteront les mêmes, l’ancienne équipe continuera à maintenir le serveur. Merci ».


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !