Windows 11 sera bientôt accessible depuis le cloud à un tarif abordable

Microsoft pourrait dès cette année sortir Windows 365 pour le grand public. Cette offre de PC dans le cloud pourrait se montrer très abordable, moins cher que la version Entreprise déjà disponible pour 31 euros par mois. Elle pourrait signer une vraie révolution sur le marché du PC. 

Windows

Windows 365 propose une offre simple : utiliser votre Windows partout, tout le temps, grâce au Cloud. Avec un abonnement mensuel, il est possible d’accéder à ses données via n’importe quel PC ou page Internet. Si une version entreprise existe déjà, le grand public n’est pas encore concerné… ça pourrait être pour cette année.

Windows Latest indique en effet que Windows 365 pour les particuliers devrait arriver dans le courant de l’automne. Cette version devrait être moins onéreuse que celle pour les entreprises, qui débute à 31 euros par mois.

Windows 365 pourrait arriver cette année pour le grand public

Windows Latest indique qu’il y aurait plusieurs offres pour le grand public. Une offre individuelle, mais aussi une offre familiale afin d’avoir plusieurs « bureaux » dans le cloud. Pour l’instant, le prix n’aurait pas encore été décidé en interne. Bref, peu d’infos concrètes pour le moment, si ce n’est la volonté de Microsoft de se lancer sur le marché.

L’idée de voir Windows 11 débarquer sur le Cloud est dans la logique des choses. Nous pourrions même dire que c’est dans le sens de l’histoire. Avec Azure, Microsoft mise déjà beaucoup sur cette technologie, notamment via OneDrive. Le système d’abonnement est également déjà utilisé avec succès sur Microsoft 365, la suite office qui permet d’accéder à Word, Excel ou PowerPoint soit sur son PC, soit directement sur une page web.

A lire aussi – Windows 11 organise désormais toutes vos fenêtres en un seul clic, voici comment

Disposer de Windows 11 dans le cloud offrirait de beaucoup d’avantages, comme la disparition des soucis liés aux performances ou aux mises à jour. Cela pourrait ainsi durablement bousculer le marché en cas de succès, avec des ordinateurs moins chers, car logiquement moins puissants. Mais il reste de nombreux inconvénients, comme celui d’être constamment connecté ou encore le fait d’être dépendant de Microsoft. S’il y a un souci sur les serveurs, ce sont la totalité des utilisateurs de Windows qui sont au chômage technique.

Quoi qu’il en soit, nous guetterons avec beaucoup d’attention l’arrivée de Windows 365 sur nos PC.

Source : Windows Latest

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !