Voiture électrique : Intermarché proposera bientôt la recharge rapide la moins chère de France

Quand on veut recharger sa voiture électrique en dehors de chez soi, c'est comme pour l'essence : on cherche à faire des économies. Le groupe Les Mousquetaires annonce justement l'arrivée de bornes de recharge rapide les moins chères de France. Voyons ça en détail.

voiture electrique recharge
Crédits : 123rf

En attendant de pouvoir recharger sa voiture électrique en roulant sur autoroute, il faut bien passer à la borne de recharge de temps en temps. Naturellement, comme pour l'essence, vous cherchez à faire des économies en vérifiant qui propose le prix le moins élevé au kWh. Un groupement d'enseignes veut vous faciliter la tâche puisqu'il vient d'annoncer ni plus ni moins que “la recharge haute puissance au prix le plus avantageux du marché en France”. En effet, c'est moins cher que les Superchargeurs de Tesla.

C'est le groupe Les Mousquetaires, en partenariat avec NW, un opérateur indépendant de bornes haute puissance de recharge électrique, qui prend ce pari. Cela vous coûtera 30 centimes le kWh. À titre de comparaison, le prix moyen en France est compris entre 40 et 50 centimes du kWh. Précisons que le terme “recharge rapide” indique une puissance à la borne d'au moins 150 kW, ce qui permet un “plein” en 30 minutes environ, voire moins selon la capacité de la batterie du véhicule.

Intermarché veut proposer la recharge rapide à 30 centimes le kWh

L'objectif à terme est de trouver les bornes en question sur les parkings des différentes enseignes Les Mousquetaires. Cela comprend donc Intermarché, mais également Bricomarché, Bricorama, Netto, Brico Cash, Rapid Pare-Brise et Roady. La société NW n'en est pas à son coup d'essai : elle propose déjà des points de recharge en France, principalement dans les petites communes, au même prix. La puissance affichée est de 160 kW ou 320 kW, selon les cas.

Lire aussi – Tesla : les Superchargeurs V4 vous laisseront payer votre recharge par carte bancaire

L'entreprise NW installera d'abord les bornes à 30 centimes le kWh sur une centaine de points de vente de groupe Les Mousquetaires avant d'élargir son périmètre. Les premières sont attendues pour 2024. L'initiative participe à rendre plus facile d'accès la recharge rapide à prix abordable sur l'ensemble du territoire et à démocratiser la voiture électrique, en complément de l'augmentation des bornes de recharge rapide sur les autoroutes.

Source : Automobile Propre


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !