Android Auto : Deezer lance une nouvelle application audio pour les voitures

Le service de streaming Deezer vient de dévoiler une nouvelle version de son application conçue pour les voitures. Grâce à elle, le géant français compte bien concurrencer Spotify, qui mise aussi beaucoup sur Android Auto.

Deezer application voiture

Deezer, la plateforme de streaming musical française, a dévoilé sa nouvelle application automobile conçue pour les voitures avec Google intégré et celles équipées du magasin d'applications automobiles Faurecia Aptoide. Pour rappel, Renault et BMW font partie des constructeurs dont les voitures récentes utilisent le magasin d'applications Faurecia Aptoide, de sorte que la nouvelle application sera accessible à un public relativement large dès son lancement.

La nouvelle application automobile permet aux utilisateurs premium de Deezer d'accéder à leurs playlists et à des recommandations de flux personnalisées générées par l'IA directement à travers l'interface de la voiture, éliminant ainsi le besoin d'utiliser leur téléphone.

Lire également – Deezer s’engage contre les morceaux créés par l’IA en mettant en place des outils de détection

Deezer fait peau neuve sur les voitures équipées d’Android Auto

Nicolas Pinoteau, vice-président chargé des produits et de l'ingénierie chez Deezer, a fait part de l'enthousiasme de l'entreprise pour le lancement de la nouvelle application automobile, qui permet aux conducteurs d'accéder facilement à leur musique préférée. Nicolas Pinoteau a également souligné l'importance de la musique dans l'amélioration de l'expérience de conduite et a salué la collaboration avec des constructeurs automobiles de renom pour y parvenir.

Pour mieux rivaliser avec les applications concurrentes, Deezer a fait le plein de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, une commande vocale, qui permet aux utilisateurs de naviguer dans leurs listes de lecture sans quitter la route des yeux.

Comme d’habitude, pour accéder à l'ensemble des fonctionnalités, les utilisateurs devront s'abonner à Deezer Premium, qui coûte 10,99 euros par mois. Cela déverrouillera notamment l’accès à Flow, qui permet d’obtenir des recommandations personnalisées générées par l'IA directement dans la voiture. Pour ceux qui souhaitent d'abord tâter le terrain, Deezer propose un essai gratuit de deux mois à son service de streaming musical.

Maintenant que Spotify a abandonné son Car Thing, Deezer pourrait bien convaincre de nouveaux utilisateurs grâce à ses plus de 90 millions de chansons pour la version gratuite financée par les publicités, ou encore 120 millions de chansons pour la version payante.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !