Android 14 va s’inspirer de cette fonctionnalité géniale d’iOS, les utilisateurs peuvent se réjouir

Le journaliste Mishaal Rahman affirme que Google est en train d’étudier la possibilité de proposer une meilleure interopérabilité entre les appareils tournant sous Android.

Android 14

Au moment de l'achat, au-delà du prix du smartphone, qui reste le premier critère de choix, les fonctionnalités proposées par un OS restent un critère important. Si le système d’exploitation de Google, Android, propose plus de possibilités de personnalisation et de flexibilité, iOS 16 offre une coopération fluide et transparente entre les iPhone, iPad et autres Apple Watch, qui permet de profiter de tous ses appareils siglés Apple comme s'ils formaient un seul et unique système.

À lire — Android 14 : Google déploie la 5e bêta, la dernière avant la version stable ?

En effet, Continuité permet de passer aisément d’un appareil à l’autre, d’afficher le contenu d’un autre appareil Apple sur l’écran de votre Mac à travers AirPlay. Si Nearby Share sur Android se rapproche de AirDrop en termes de fonctionnalités, les exemples de petites astuces logicielles proposées sur tous les appareils iOS sont nombreux. En termes d’intégration, le savoir-faire de la firme de Cupertino est encore inégalé. Selon Mishaal Rahman, Android compte fermement rattraper son retard en la matière.

Android va imiter cette fonctionnalité indispensable d’iOS

Dans un tweet publié sur X, M. Rahman avance que « vous pourrez bientôt « Relier vos appareils » connectés au même compte Google. Cela permettra de passer d’un appareil à l’autre pour les appels, ainsi que de partager Internet ! ». Il ne donne pas plus de détails sur l’intégration de ce nouvel outil, mais on peut supposer qu’activer l'option « Relier vos appareils » d’Android se fera dans les paramètres d’un menu « Appareils et partage » dédié.

Android 14 empruntera sans doute l’une des meilleures fonctionnalités d’iOS, et c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs. Ceux qui possèdent plusieurs appareils Android pourront enfin profiter d’un écosystème un peu plus intégré et d’une expérience plus agréable lorsqu’ils passeront de l’un à l’autre. L’avance d’Apple dans ce domaine reste tout de même conséquente. iOS 17 bénéficiera de nombreuses autres petites implémentations qui manquent encore à l’appel (nativement tout du moins), du côté d’Android. C’est l'avantage pour Cupertino de contrôler l’aspect matériel comme logiciel de ses produits.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !