Il arnaque des arnaqueurs sur le Web et gagne 1700 euros en 5 jours
En utilisant les mêmes techniques que les escrocs sur Internet, un homme réussi à soutirer de l'argent aux personnes qui pensaient l'arnaquer. Sa méthode est extrêmement simple et lui a rapporté 1782 dollars en 5 jours.
Qui n'aimerait pas gagner beaucoup d'argent avec un minium d'efforts ? Le gros problème, c'est que dans l'immense majorité des cas, cela passe par des activités illégales. Parmi celles qui rapportent le plus, les arnaques à la cryptomonnaie. Et les montants sont hallucinants : 555 millions d'euros pour 2 escrocs, ou encore 1,5 million de dollars avec un simple message sur Telegram. On est ici dans la zone noire d'Internet. Et s'il y avait une zone grise ?
L'auteur TheAlex sur Medium s'est posé la question et a finalement choisi de passer à l'acte. Il va gagner de l'argent en arnaquant les arnaqueurs du Web. C'est moralement discutable, mais visiblement efficace. D'abord, il repère les escrocs vantant les mérites des cryptomonnaies dans les commentaires des réseaux sociaux. Instagram, TikTok, YouTube… Il suffit de quelques minutes pour en repérer beaucoup. TheAlex cible ceux qui donnent un numéro pour les joindre sur WhatsApp.
Arnaquer des escrocs via WhatsApp lui rapporte près de 1700 euros en moins d'une semaine
Il contacte alors la personne en disant avoir 1000 ou 10 000 dollars à investir dans la “cryptomonnaie” proposée. Flairant le pigeon, l'arnaqueur répond très vite et donne son adresse PayPal pour le paiement. C'est là que l'arroseur devient l'arrosé. TheAlex lui envoie une fausse capture d'écran de PayPal expliquant que pour recevoir la somme, il faut d'abord que l'escroc lui verse 50 $. Au départ, cela fait directement fin à la conversation, mais l'auteur n'abandonne pas.
Lire aussi – TikTok : non Elon Musk n’offre pas de bitcoins, c’est une arnaque
Après 5 jours à utiliser sa combine, il réussi à faire payer plus de 100 fraudeurs, pour un total de 1782 $ exactement, soit 1680 € environ. Pas mal pour quelques heures à écrire sur WhatsApp. Bien évidemment, nous vous déconseillons fortement de tenter l'expérience vous-même. Il est très facile de tomber sur un revanchard qui s'acharnera sur vous après avoir constaté l'entourloupe. Rien ne dit que cela n'a pas été le cas dans cette histoire d'ailleurs. TheAlex ne donne pas de détails, mais dit bien avoir connu “quelques difficultés”.