iPhone 15 : pourquoi les batteries se détériorent plus vite que sur les anciens modèles

Depuis le lancement des iPhone 14, les utilisateurs se plaignent de la batterie qui dure bien moins longtemps que sur les anciens modèles. L’iPhone 15 ne semble pas avoir corrigé le problème. Dans un récent rapport, le leaker RGcloudS confirme le phénomène et apporte une explication : les batteries utilisées par Apple sur ses derniers smartphones sont moins chères que sur leurs prédécesseurs.

test apple iphone 15 pro max

Comme à chaque nouveau modèle, l’iPhone 15 a droit à son lot de soucis techniques et de plaintes de la part des utilisateurs. Les dernières semaines d’Apple ont été mouvementées par le problème de surchauffe de son smartphone qui a fait grand bruit, mais on peut également le malfonctionnement des haut-parleurs chez certains qui se mettent à grésiller sans raison apparente. Et puis, comme pour l’iPhone 14, la batterie fait également l’objet de nombreux débats.

En effet, alors que les anciens modèles s’illustraient généralement dans le domaine de l’autonomie, il semblerait que depuis l’année dernière, les batteries des iPhone tiennent beaucoup moins bien sur la durée. L’iPhone 14 avait déjà été pointé du doigt pour cette raison et l’iPhone 15 n’échappe donc pas à cette même accusation. Dans un récent rapport publié sur X (Twitter), le leaker RGcloudS confirme qu’Apple a pris une décision radicale sur la durabilité de ces batteries l’année dernière.

Des batteries moins durables pour préserver le prix des iPhone

RGcloudS explique ainsi que jusqu’à l’iPhone 13, Apple équipait ses smartphones de batterie ayant une durée d’environ 800 cycles. Depuis l’iPhone 14, cette durée de vie est passée à 600 cycles. Ce n’est pas la première fois que ces chiffres font surface, un rapport datant du mois d’août les mentionnant déjà à l’époque. Selon RGcloudS cependant, cela signifie qu’Apple a fait le choix d’utiliser des batteries moins coûteuses que les précédentes pour ses récents iPhone.

Sur le même sujet — iPhone 15 : attention, la recharge sans fil de BMW peut casser les smartphones

En prenant cette décision, la firme de Cupertino se serait assurée de maintenir un prix raisonnable sur ses smartphones, qui aurait autrement décollé suite à l’intégration de nombreuses fonctionnalités. Néanmoins, comme le notent nos confrères d’Android Headlines, le leaker ne dispose pas encore d’une forte réputation sur les produits Apple. Mieux vaut donc prendre ces affirmations avec des pincettes, bien qu’elles apportent une explication plausible aux problèmes d’autonomie rencontrés par les utilisateurs.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !