Le Xiaomi 14 se dévoile enfin en images, avec en prime un record pour son écran
À seulement deux jours de la présentation officielle des Xiaomi 14, on connait enfin le design du smartphone le plus petit de la série, le Xiaomi 14 classique. Le fabricant chinois a déjà publié plusieurs images du smartphone sur les réseaux sociaux.
Xiaomi présentera officiellement les Xiaomi 14 le 26 octobre prochain, soit dans seulement 2 jours. Cependant, contrairement à la plupart des lancements de smartphones, nous n’avions jusqu’à présent jamais vu le design du petit smartphone de la série. Xiaomi a étonnement réussi à maintenir l’apparence de l’appareil secrète jusqu’au bout, ce qui est devenu assez rare dans l’industrie.
Xiaomi vient donc de révéler lui-même à quoi ressemblera le Xiaomi 14 grâce à diverses images publiées sur les réseaux sociaux. On y découvre un smartphone qui ressemble beaucoup au Xiaomi 13 précédent, mais avec quelques différences qui devraient modifier légèrement l’expérience utilisateur.
Le Xiaomi 14 utilise l’écran avec les bordures les plus fines au monde
Tout d’abord, Xiaomi a repris la même stratégie que le modèle précédent en adoptant un écran avec les bordures les plus fines possibles. Cette fois-ci, celles-ci ne mesurent que 1,61 mm sur les côtés et 1,71 mm pour la bordure inférieure, ce qui fait d’elles les bordures les plus fines au monde. En comparaison, l’iPhone 15 Pro Max offre, lui, des bordures uniformes de 1,75 mm d’épaisseur. L’écran sera aussi un peu plus grand qu’avant, avec une diagonale de 6,36 pouces.
Xiaomi en a également profité pour dévoiler l’arrière de son smartphone. On y découvre un module photo carré abritant 3 capteurs photo plus grands que la génération précédente. Le fabricant chinois va cette fois-ci utiliser un capteur de 50 MP de 1/1.31 pouce, contre 1/1.5 pouce sur le Xiaomi 13. Le smartphone devrait donc capturer de bien meilleurs clichés, surtout en basse luminosité.
D’ailleurs, Xiaomi a aussi utilisé de nouvelles lentilles Summilux de Leica, plus performantes que les lentilles Summicron précédentes. Celles-ci permettront notamment au Xiaomi 14 d’offrir une ouverture de seulement f/1.6, et on peut déjà s’attendre à une ouverture de f/1.4 sur le Xiaomi 14 Pro.
On remarque aussi l’absence d’ouvertures sur le haut du cadre du Xiaomi 14. Le fabricant aurait déplacé le capteur infrarouge dans le module photo et le microphone directement à côté du haut-parleur au-dessus de l’écran.