PS4, PS5 : si vous avez acheté du contenu Discovery sur votre console, on a une très mauvaise nouvelle pour vous
Ce week-end, Sony a envoyé un mail aux utilisateurs PlayStation qui a rapidement enflammé les réseaux sociaux. En effet, une gigantesque liste de films et de séries disponibles sur le Store de la console va disparaître le 1er janvier 2024. Malheureusement, les utilisateurs ayant acheté ces contenus s’en verront dépossédés, sans en connaître la véritable raison.
Sony a décidément bien du mal à mettre les joueurs de son côté ces derniers temps. Entre la déception générale au tour de son PlayStation Portal et son procès au Royaume-Uni qui pourrait lui coûter plusieurs milliards d’euros, la firme japonaise est au cœur de plusieurs controverses, auxquelles est venue s’ajouter une petite dernière ce week-end. L’étincelle ? Un simple tweet, sur lequel un internaute partage un mail reçu de la part de Sony.
« À partir du 31 décembre 2023, en raison de nos accords de licence avec les fournisseurs de contenu, vous ne pourrez plus regarder aucun des contenus Discovery que vous avez achetés précédemment et ces contenus seront supprimés de votre vidéothèque », peut-on lire dans le message. Vous avez bien lu. Même si vous avez acheté un film ou une série Discovery sur le PlayStation, vous n’y aurez plus accès à compter de l’année prochaine.
Disgusting behavior pic.twitter.com/qSTxzp82yL
— JayRock (@JAAY_ROCK_) December 1, 2023
Sony prive les joueurs PlayStation de centaines de films et séries
Pas la moindre explication n’est donnée dans le mail envoyé par Sony, si ce n’est ces fameux « accords de licence ». Tout porte à croire, donc, que le contrat de diffusion entre Discovery et PlayStation n’a pas été renouvelé. Il faut probablement aller chercher du côté de la fusion entre Discovery et Warner Bros, qui a été officialisée, l’année dernière, pour expliquer la fin de cet accord.
Sur le même sujet — PS5 Slim : la console de Sony est encore trop grosse pour vous ? Vous allez adorer la PS5 Tiny
Une raison bien insuffisante pour calmer les nerfs des internautes, qui ont bien du mal à avaler le fait qu’ils se voient priver d’un contenu qu’ils ont pourtant payé de leurs proches. Pour certains, cet événement ne fait que confirmer les craintes autour de la disparition progressive du format physique. Suite à l’annonce de Sony en effet, ils sont nombreux à avoir appelé à la protection, coûte que coûte, des jeux vidéos physique et autres DVD et Blu-Ray. Pour les contenus Discovery, malheureusement, il est déjà trop tard.
Vous pouvez retrouver la liste complète des films, séries et émissions qui disparaîtront le 31 décembre prochain en cliquant sur ce lien.