Google Messages va permettre de modifier les messages après envoi, fini les quiproquos !

C’est une fonctionnalité qui s’apprête à devenir la norme. Après iMessage et WhatsApp, Google travaille sur la modification des messages après envoi. En effet, plusieurs lignes de code trouvées au sein de la dernière bêta de l’application semblent indiquer que la firme de Mountain View s’apprête à tester cette fonction. On ne sait pas encore quand elle sera déployée.

messages_google_full_1559046689498

Pour les utilisateurs de messagerie telle que Discord, la possibilité d’éditer un message après envoi tombe sous le sens. Mais ce n’est pas le cas chez toutes les applications, qui cherchent désormais à rattraper leur retard. L’année dernière, iMessage s’est en effet doté de cette fonctionnalité avec l’arrivée d’iOS 16, tandis que WhatsApp a rejoint la bande au début de l’année 2023. Il était donc grand temps que Google réagisse.

C’est désormais chose faite, avec plusieurs lignes de codes retrouvées au sein de la dernière bêta de Google Messages qui ne laissent que peu de place au doute. Pour l’heure, la fonctionnalité n’est pas encore disponible, même dans la bêta. Mais il est certain que l’application permettra bientôt de modifier ses messages après envoi.

Google Messages va également se doter de cette fonctionnalité devenue essentielle

Voici l’ensemble des lignes de codes retrouvées par TheSpandroid :

  • bugle.enable_edit_ui : active l’interface de modification du message
  • bugle.load _edit_history : charge l’historique de modification des messages
  • bugle.process_outgoing_edits : affiche les modifications effectuées à un message
  • bugle.process_incoming_edits : traite les modifications chez le destinataire

Sur le même sujet — Google Messages gâte ses utilisateurs avec 7 fonctionnalités inédites

Notons que ces applications des lignes de code en sont encore au stade de supposition, puisque la fonctionnalité n’a pas encore été déployée. Néanmoins, celles-ci s’appuient sur le fonctionnement existant au sein des messageries concurrentes proposant déjà cette option. On ne sait pas encore si la durée d’édition sera limitée comme sur WhatsApp, ni si Google prévoit un déploiement dans les prochaines semaines.

Il est tout cas bon de voir les développeurs de messagerie s’inspirer les uns les autres, surtout lorsqu’il s’agit de fonctionnalité aussi pratique que l’édition. Chaque application possède ses propres avantages et chaque ajout bénéficiera nécessairement aux utilisateurs qui ont dû faire des concessions lors de leur choix de messagerie.

Source : TheSpandroid


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !