Nintendo Switch 2 : vers un lancement reporté en 2025 ?

Alors qu’on s’attendait à ce que la Nintendo Switch 2 sorte dès cette année, un nouveau rapport prétend que la console ne devrait finalement pas arriver avant au moins 2025. Mais est-ce crédible ?

Nintendo Switch Lite
La Nintendo Switch Lite / Crédits : Nintendo

 

Les fans de Nintendo attendent avec impatience la Nintendo Switch 2, le successeur présumé de la célèbre console hybride lancée en 2017. La Nintendo Switch 2, qui n'est pas le nom officiel de l'appareil, devait sortir en 2024, selon les précédentes rumeurs. Cependant, de nouveaux rapports suggèrent que la console pourrait avoir été repoussée à 2025.

En effet, PH, un journaliste qui a publié un article sur X, déclare qu'il avait cinq sources de trois continents différents qui lui ont dit que la Nintendo Switch 2 ne serait pas lancée avant 2025. Cette information a également été corroborée par Necrolipe, une source beaucoup plus fiable dans l’industrie. Ce dernier a lui aussi annoncé que la console serait reportée à 2025. Enfin, NateTheHate, une autre source à la fiabilité assez discutable, a aussi fait allusion à 2025 dans un de ses récents podcasts.

Nintendo pourrait attendre 2025 pour lancer la Switch 2

VGC, un média réputé dans le domaine du jeu vidéo, ajoute à la spéculation en affirmant qu'il a parlé à deux sources différentes qui travaillent sur des jeux Nintendo Switch 2. Ces sources n'ont pas mentionné la date de sortie de la console, mais elles ont déclaré que leurs jeux sortiraient en 2025. Cela pourrait alors impliquer que la console elle-même serait également lancée l’année prochaine.

Évidemment, ces informations sont pour l’instant à prendre avec des pincettes. Nintendo n’a rien confirmé ni infirmé au sujet de la Switch 2. Pour l’instant, tout porte à croire que le géant nippon pourrait annoncer sa console lors d’un événement matériel spécial dès le mois prochain. Si ces nouvelles informations se confirment, il faudra donc encore attendre de nombreux mois avant de pouvoir se procurer la console.

Pour rappel, le prochain exercice fiscal de Nintendo s'étendra jusqu'en avril 2025, donc cela ne changera pas grand-chose pour les prévisions de l’entreprise, même si le lancement a été reporté à l'année civile 2025. On vous tiendra évidemment au courant dès que nous en saurons davantage.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !