Il tire sur son Cybertruck avec un fusil à pompe pour vérifier qu’il est bien résistant aux balles, la réponse en vidéo
Tesla avait déjà prouvé que son Cybertruck pouvait résister à l’assaut des armes à feu. Mais cela n’a pas suffi à Adin Ross, streamer de profession, qui a décidé de vérifier la chose par lui-même. C’est donc tout naturellement qu’il s’est muni d’un fusil à pompe pour tirer sur son pick-up — et pour générer des vues.
La solidité du Cybertruck n’est désormais plus à prouver. Ne serait-ce que ces derniers jours, le pick-up de Tesla a démontré sa résistance en détruisant complètement un Dodge Ram tout en restant quasiment intact, ou encore en empêchant un voleur de briser son verre blindé. Tesla a même tenu à prouver sur le Cybertruck est résistant aux balles, en tirant dessus avec une arme à feu durant sa présentation.
Mais il faut croire que certaines personnes tiennent absolument à vérifier les choses par elles-mêmes. C’est le cas du streamer américain Adin Ross, propriétaire d’un Cybertruck et, le hasard faisant bien les choses, de plusieurs armes à feu. Forcément, ce dernier s’est mis en tête de tirer sur son Cybertruck pour s’assurer que celui-ci ne tomberait pas sous le feu des balles. Difficile de faire une vidéo plus américaine.
Shot up my Tesla truck today
It’s definitely bullet proof. I love this truck. Thanks Elon @elonmusk— adin (@adinross) February 21, 2024
Oui, le Cybertruck est bien résistant aux armes à feu
Adin Ross commence donc à tirer sur son Cybertruck avec un fusil semi-automatique. Visiblement très heureux de sa petite expérience, il constate non sans joie qu’aucune des balles n’a traversé la portière de son pick-up. Il décide donc de passer à l’étape supérieure, cette fois en utilisant un fusil à pompe. Après un court moment d’hésitation, il tire, se retrouve déséquilibré par le retour de l’arme mais atteint tout de même sa cible.
Sur le même sujet — Tesla Cybertruck : meilleur système de conduite, recharge améliorée, voilà la mise à jour qui fait du bien
Le résultat est similaire. Là encore, les deux balles du fusil ont rebondi sur la portière, sans parvenir à percer un trou vers l’habitacle. Maintenant vous savez : le Cybertruck vous protégera des balles — si tant est que cela vous soit d’une quelconque utilité. Notons enfin qu’Adin n’est visiblement pas très à l’aise avec les armes à feu. Inutile donc de préciser qu’on vous déconseille fortement de reproduire l’expérience à la maison.
Here he is shooting a shotgun!!! Damn these cyber trucks are built right! pic.twitter.com/EbK0F54lk4
— Jay of House Mader (@house_mader) February 21, 2024