Samsung se vante de la qualité photo du Galaxy 24 Ultra… sur une vidéo filmée à l’iPhone 13 Pro Max

Le community manager de Samsung Brésil va désormais s’y reprendre à deux fois avant de mettre en avant le Galaxy S24 Ultra. En effet, un petit couac de sa part amuse beaucoup les internautes depuis quelques jours : quand il a voulu vanter les mérites du zoom du smartphone, il a sans s’en rendre compte fait la publicité de l’iPhone 13 Pro Max.

Galaxy S24 Ultra

Il n’est pas rare de voir les constructeurs se chamailler sur les réseaux sociaux. Avec le temps, c’est même devenu une discipline à part entière, qui permet aux marques de se créer une véritable identité sur le web. Néanmoins, cette interaction constante avec les utilisateurs et la concurrence a mené à quelques erreurs de jugement pour le moins comiques. On se souvient notamment de Samsung faisant la promotion du Galaxy S21 en tweetant avec un iPhone. Visiblement, la firme n’a pas appris de ces erreurs.

En effet, une erreur similaire fait actuellement le tour du web brésilien. Tout a commencé lorsqu’un fan de Rihanna publie une vidéo d’un de ses concerts. Alors qu’il se trouve très loin de la scène, il zoome jusqu’à obtenir une image très nette de la chanteuse, suscitant l’émoi de nombreux internautes en commentaires. Beaucoup demandent alors avec quel smartphone la scène a été filmée. L’un d’entre eux tague Samsung, persuadé qu’il s’agit du Galaxy S24 Ultra.

Oups, Samsung confond le Galaxy S24 Ultra avec l’iPhone 13 Pro Max

Le community manager ne se fait pas prier face à cette publicité gratuite et répond : « Je viens juste montrer la puissance de mon Galaxy S24 Ultra ». Et s’en va sans demander son reste. Mais le tweet va générer une controverse auprès des utilisateurs de X, certains maintenant qu’il ne peut pas s’agir d’un smartphone Samsung. C’est finalement la personne à l’origine de la vidéo qui mettra fin au débat, en postant les métadonnées de cette dernière.

Sur le même sujet — Galaxy S24 : vous pouvez désormais tester les fonctionnalités IA sur n’importe quel smartphone, voici comment

Surprise ! Il s’agit en réalité d’un iPhone 13 Pro Max. Impossible depuis de retrouver la publication de Samsung Brésil, qui a vraisemblablement effacé les preuves dans la précipitation. Bien évidemment, des petits malins avaient déjà pris des captures d’écran pour immortaliser la scène. On doute que cette erreur de jugement impacte les ventes du Galaxy S24 Ultra, ou même booste celles celles de l’iPhone 13 Pro Max. Mais elle est un énième rappel qu’il faut toujours réfléchir à deux fois avant de se mettre en avant sur Internet.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !